Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
15 décembre 2016

Diy ~ cadre portrait de famille

Bonjour! J'avais envie depuis plusieurs mois de vous montrer ce diy cadre portrait de famille et d'autres choses se sont rajoutées. Mais en cette période, ce sera peut-être l'occasion de faire un joli cadeau de dernière minute pour Noël ^^

J'aime bien créer des petites décos différentes pour chez moi et cette fois-ci j'ai voulu faire un cadre comme un vieux portrait, ici, un ancêtre de Hugh, mon chat au crochet.

diy-cadre-vintage-portrait-chat

 

Liste des fournitures

 . 1 morceau de carton rigide (type boite de céréales)

. du tissu adhésif

. différentes couleurs de feutrine

. du fil à broder

. des sequins (ou autres accessoires pour réaliser une déco)

. des petites perles de rocaille

. du rembourrage

. de la colle à tissu

cadre-carton-diy

On commence par dessiner son cadre sur une feuille calque qu'on reproduit sur le carton. On le réalise en version plus petite (1cm minimum) afin de réaliser un concours en feutrine pour notre cadre. On dessine également notre personnage avec ses accessoires sur une feuille.

 

On découpe le grand cadre puis on colle dessus le tissu adhésif. On découpe ensuite les contours du tissu. On fait de même pour la feutrine, on trace le contour de notre cadre sur la feutrine puis on trace le contour du petit cadre à l'intérieur qu'on va évider par la suite.

 

cadre-tissu-feutrine-vintage-tissu-autocollant

On laisse nos cadres de côté pour s'occuper de notre personnage. On découpe la tête dans 2 morceaux de feutrine, on va réaliser une tête en relief. On découpe ensuite la tenue, j'ai souhaité la faire sans volume mais vous pouvez comme pour la tête réaliser 2 morceaux. On réalise les broderies pour ajouter de jolis détails: des sequins et perles pour le manteau du Monsieur, un petit regard malicieux et des moustaches en feutrine pour le visage.

chat-vintage-hipster-feutrine

On coud la tête avec un point à la main assez régulier et petit pour bien maintenir le rembourrage que l'on va mettre avant de refermer la couture. On peut réaliser des accessoires également. J'ai crocheté une écharpe mais vous pouvez réaliser un petit col Claudine en feutrine, ajouter un chapeau. Amusez vous :)

On va ensuite coller et/ou coudre le personnage sur notre cadre. J'ai collé le corps et cousu la tête à travers le carton pour un meilleur maintien. Venez ensuite coller le contour du cadre en feutrine.

chat-feutrine-diy

On va réaliser des petites décorations sur le cadre, j'ai choisi une guirlande en sequins. Pour la réaliser, coupez un long fil que vous doublez. Passez le fil par l'arrière du cadre puis cousez vos sequins (on enfile son sequin puis une perle, on repasse son fil dans le trou du sequin puis on repique dans le carton). Laissez des fils apparent entre les sequins pour un bel effet guirlande.

cadre-sequins-paillettes-guirlande-diy

Pour l'accroche du cadre, on va scotcher un ruban, le cadre étant léger, cela tient parfaitement. C'est un peu du bricolage mais une fois installé, on ne voit rien ^^

P07

Hugh est heureux d'avoir un beau cadre de famille à admirer, bientôt la grand-mère peut-être?! ^^

cadre-chat-crochet-tournicote-hipster

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est très mignon cet ancêtre de Hugh !<br /> <br /> J'adore l'idée ! Le chat est super mignon, le cadre aussi avec ce tissu<br /> <br /> J'aime beaucoup cette petite guirlande pailletée. <br /> <br /> Bonne nuit
Répondre
V
J'a dooooo reeeeee.
Répondre
C
C'est une idée très originale et magnifiquement réalisée... Et qu'elles jolies photos ! Hugh a l'air très fière de poser devant le cadre de son ancêtre :-). <br /> <br /> Aussi, très sympa la guirlande en arrière plan !
Répondre
M
Bonjour ma Belle !!<br /> <br /> C'est trop choupinou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
B
Alerte mignonnerie dans cet article ! C'est trop chou :D
Répondre
Publicité