Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
21 décembre 2016

Ma lettre au Père Noël

La lettre au Père-Noël est une étape importante avant de fêter cet évènement. Aussi loin que je me souvienne, je la réalisais et la donnais à mes parents. Je n'y ai pas cru bien longtemps, je crois que je devais avoir 3 ans, un voisin m'avait révélé ce secret sur le chemin de l'école. Mon grand-frère m'emmenait alors, je m'en rappelle encore, ça m'a beaucoup marqué!

J'aurais aimé avoir des souvenirs où je postais la lettre où je préparais au Père-Noël des petits gâteaux et un verre de lait ^^ Du coup, c'est peut-être une chose que j'aimerais faire pour mes futurs enfants. Il y a des débats sur le sujet, ce mensonge mais ça apporte de beaux souvenirs ces petits rituels, et puis c'est aussi magique. Je me mets donc dans la case le Père Noël existe. Et du coup cette année, j'ai préparé ma lettre. Je n'ai pas écrit la liste des cadeaux que j'aimerais recevoir mais plutôt mes souhaits pour l'année à venir. Ce que j'aimerais améliorer, voir changer et aussi ce qui a été positif en 2016. J'aimerais réouvrir l'enveloppe à la fin de l'année prochaine pour voir ce qui aura changé et si j'ai atteint mes objectifs. Je n'ai rien écrit d'irréalisable, surtout des petites choses à faire au quotidien.

lettre-père-noël-feutrine-enveloppe-letter-santa-felt

J'ai réalisé une enveloppe dans l'esprit de Noël, j'ai eu envie de broder l'adresse du Père-Noël sur un morceau de feutrine et ajouter un élément représentant cette fête. J'ai cherché des idées et je me suis dit que représenter un lutin serait une bonne idée ^^ J'ai fouiné dans mon matériel pour choisir les bonnes couleurs et j'ai confectionné mon enveloppe. J'ai repris le modèle de porte-carte de Nos petits doigts pour l'arrière de l'enveloppe. Je trouvais ça mignon ^^

adresse-père-noël-diy

lutin-père-noël-bonnet-feutrine

pochette-carte-feutrine-noël

enveloppe-feutrine-noël

Et vous, avez vous des souvenirs d'enfant de lettre au Père-Noël et des petits rituels pour l'attendre?

lettre-père-noël-papier-paillettes-action

J'ai confectionné ma lettre au Père-Noël grâce au Super Happy Youpi Time dont c'était le thème :D C'est un rendez-vous kawaii avec un thème différent chaque mois. Je suis contente d'y participer pour la seconde fois ^^ Vous pouvez retrouver toutes les participations sur facebook Super Happy Youpi Time.

Voici la liste des membes de l'équipe:

Chapeau Péruvien  Nouf in WonderlandOkaasan le BlogMa Poupette ChérieLittle Prince CocotinesFreaky Family StoryCessie  Knut Loulou  Les Petits Papiers d'HinaDe Carton et D'EtoilesEloely  Add Fun And MixUne Etoile dans l'OceanPurple Jumble  Pince Mi et Pince Moi  ChatterBoxPalace  Une Fille à FrangePimp and Pomme

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais je trouve l'idée très très chouette. J'adore ta lettre. Vive la magie de Noël.<br /> <br /> Bonne fêtes de fin d'année.<br /> <br /> Julie
Répondre
M
Bonjour ma Belle !!!<br /> <br /> Oh comme c'est adorable !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Belle fin de journée<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
V
Coucou<br /> <br /> C'est adorable ! je crois que le Père Noël va bcp apprécier ta sublime carte.<br /> <br /> J'y crois toujours et je l'adore ce Père Noël !<br /> <br /> En plus, comme je suis toujours extrêmement sage (lol !), je suis toujours très très gâtée ! (modeste en plus ! mdr !).<br /> <br /> J'ai écris au PN avec mon fils jusqu'à ses 9 ans. il en a 14 aujourd'hui, et il trouve toujours génial de revoir ces lettres (j'ai gardé des copies et les réponses du PN) et cette magie autour de ce personnage et de son univers.<br /> <br /> De beaux souvenirs et même si c'est un "petit mensonge", est-ce vraiment cela qu'il faut retenir de Noël ?!<br /> <br /> Bizz et un grand bravo !<br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année<br /> <br /> Val
Répondre
L
adorable!!!! bises
Répondre
A
Ta lettre ne va pas passer inaperçue au pôle Nord :)<br /> <br /> Parce que oui, il existe le père Noël, c'est juste qu'on nous fait croire que non pour lui décharger un peu de travail ;)<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Publicité