Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
30 novembre 2016

Super happy youpi time : mon carnet de Noël

Il y a quelques semaines, la blogueuse Pimp and Pomme m'a contacté pour intégrer le groupe du Super Happy Youpi Time. C'est un rendez-vous mensuel à la sauce kawaii, un thème est proposé et les blogueuses réalisent autour de ça quelque-chose d'hyper mignon. Je suis très heureuse d'avoir rejoint l'aventure et j'espère vous proposer plein de nouvelles mignonneries.

J'ai rejoint le groupe au début du mois et le thème de novembre est Calendrier de l'avent. Nous pouvions réaliser quelque-chose en rapport avec les préparatifs de Noël, pas seulement un calendrier. J'ai manqué un peu de temps pour réaliser un pas à pas mais j'ai quand même fait une petite création: un carnet de Noël. Celui-ci pourra servir à y noter mes idées cadeaux, des recettes de Noël...

carnet-noël-renne-paillettes-sequins-super-happy-youpi-time

J'ai utilisé un tissu étoilé et ajouté des sequins pour un esprit de fête. Cette période est vraiment ma préférée car j'aime la magie qu'elle apporte, les lumières, les petites gourmandises à savourer, les décorations, les sapins... Je rêve d'une maison toute décorée et ce petit carnet pourra m'aider à m'y préparer :D

carnet-noël-tissu-renne-kawaii-marque-page

J'ai cousu les sequins avec un fil de pêche et pour ne pas que le tissu gondole trop pendant la couture, j'ai ajouté du thermocollant puis j'ai cousu mes éléments. J'ai voulu apporter une touche kawaii en ajoutant un personnage mignon. J'ai un peu cherché la façon de le faire (en gros plan sur tout le carnet, en petit...) et puis j'ai pensé à un petit renne. Pour les bois, je les ai intégrés dans un marque-page pour m'y retrouver ^^

marque-page-noël-renne

renne-kawaii-reindeer-cute-sewing-couture

Je vous laisse avec le lien du diy protège carnet que j'ai réalisé il y a longtemps, à vous de le refaire et de le décorer façon Noël.

Vous pouvez suivre le Super Happy Youpi Time sur facebook et découvrir les autres mignonneries de mes nouvelles camarades :D

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bnjr, je cherche désespérément des idées de cadeaux pour Noël ! Proposez moi des idees de cadeaux fait maison sans acheter :!
Répondre
V
Ce carnet est vraiment trop mignon! <br /> <br /> Très jolie réalisation!
Répondre
L
J'adore ce rendez vous créatif et je suis très contente que tu en fasses partie.<br /> <br /> Et quelle super choupi, mignonne et kawaï création pour ta première participation ! J'adore ! Bravo.<br /> <br /> J'adore le tissu, le renne et quelle belle idée ces bois sur le marque page !<br /> <br /> Je ne savais pas que ce rendez vous avait une page Facebook, je viens de l'apprendre grâce à toi. <br /> <br /> Cool je vais pouvoir voir toutes les créations.<br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
P
Ooooh il est tellement beau!!! ♥<br /> <br /> Bienvenue dans la bande Soazig!!! :) Tellement ravie que tu en fasses partie!!!
Répondre
M
mega chou ton carnet!! Et beinvenue dans la bande! xoxo
Répondre
Publicité