Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
28 avril 2014

Du vintage au Salon Pour l'amour du fil 2014

La semaine dernière a eu lieu le salon Pour l'amour du fil organisé par Quiltmania. Voilà un mois d'avril qui a été bien rempli pour sa préparation, notre petit espace atelier.

Cette année, le salon était dans un nouvel endroit, plus grand et aéré avec une belle nouveauté, un espace dédié au thème du salon: le VINTAGE.

Je vous réserve aujourd'hui un article sur le thème et vous raconterai dans la semaine comment se sont passés les ateliers :)

A notre arrivée, dans le petit hall d'entrée, nous pouvions admirer le coeur en fleurs réalisé par les tricocottes  (j'en ai fait 2, je suis trop fière!) positionné sur un mur en jean. Une jolie déco qui nous annonçait une belle exposition.

pour l'amour du fil fleur crocher coeur crochet panneau jean vintage

J'ai été émerveillée ensuite par le coin vintage, une magnifique mise en scène de vacances à l'ancienne, une caravane démente, tente, décos... un univers qui donne envie de partir en vacances avec le même matériel!

caravane vintage salon pour l'amour du fil

camping vintage tente plaid

pique nique vintage

crochet bohème vintage caravane guirlande fanions

vintage holidays

J'ai commencé à visiter la petite exposition avant d'aller dans les allées, il y avait tellement de choses, comment ne pas craquer! J'ai pu y voir Facile Cécile, dont j'ai tellement entendu parlé, très joli et poétique, rempli de broderies. J'ai beaucoup aimé découvrir l'univers d'Odile Bailloeul qu'il était là l'an passé et aussi à Créativa Nantes mais dont je n'avais pas vraiment pris le temps de regarder longuement. Sa collection velours est une vraie merveille, à découvrir, rien que pour le plaisir des yeux.

Mais LE stand, mon préféré par dessus tout, j'y allais avec Marie plusieurs fois par jour, pas chiantes les filles, était celui de Une fée dans l'atelier. Un petit stand vintage avec plein de petites choses adorables, des petits personnages, de jolies décos, des kits avec tissus vintage, des dentelles et galons à pompons, des transferts et tissus imprimés, un univers des plus joli à découvrir sur son blog, Une fée dans l'atelier.

J'ai, sur son stand, craqué sur ses cartes postales, le joli signe rose et une breloque oiseau. Adorable, elle m'a offert un joli miroir!

boutique achat une fée dans l'atelier

Le plus chouette, sympa, extraordinaire, amusant, génial, trooooooooooop canon a été le coin "Pose sur la Vespa du boyscoot shop pour faire ta photo polaroid" et autant vous dire qu'avec Marie, on a kiffé (je n'utilise pas ce mot d'habitude mais là, c'est le mot parfait pour décrire notre sensation hihi). Nous avons chaque jour choisies notre plus belle tenue, en essayant d'être un peu vintage, les copines aussi et on a fait nos stars, le tout avec nos super lunettes, instant rare, je mets des photos de moi ^^

IMGP3486-pola

IMGP3483-pola

IMGP3521-pola

P1090027

P10902623-pola

J'espère vous avoir fait apprécier la balade, rendez-vous dans la semaine pour découvrir les ateliers du salon.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
très jolies photos<br /> <br /> j'aime beaucoup aussi le stand de Rebecca !<br /> <br /> j'ai bien aimé le salon même si ma visite était rapide !!!!<br /> <br /> bises
Répondre
D
aaaah trop bien, l'équipe de Carnets de Scrap y étaient, j'avais vu la déco, c'était vraiment super joli ^^<br /> <br /> a voir les photos tu as bien profité c'est cool :) bisous
Répondre
O
Un univers bien dépaysant où apparemment tu t'es éclatée!
Répondre
D
Hihi ça avait l'air drôlement chouette !<br /> <br /> J'ai hâte d'en savoir plus sur tes ateliers auxquels j'aurai bien participé si la distance n'était pas si grande ! Et j'espère bien voir tes lunettes coeur en vrai pour frimer à Paris<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
A
Merci pour cette belle balade !!
Répondre
Publicité