Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
2 décembre 2014

Cadre en tissu et crochet ~ Prosper et Mr Dream

Il y a quelques semaines, mon amie blogueuse Made in Velanne m'a convié à son anniversaire. Je ne pouvais malheureusement pas m'y rendre mais étant très touchée par cette invitation, j'ai souhaité lui envoyer un cadeau réalisé par mes soins. J'ai eu contact avec sa soeur pour qu'elle puisse lui transmettre mon colis le jour de la fête pour garder la surprise plus longtemps.

La réalisation de cette création est arrivée en même temps que mon défi création d'une fille à frange et à moustache, j'ai tout de suite eu l'envie de réaliser un cadre un peu spécial. Depuis quelques années, on s'amuse avec nos petits personnages créés lors d'un défi que j'avais lancé, Made in Velanne avec Mr Dream, et moi Prosper. Notre rêve était qu'ils se rencontrent, ce qui fut le cas grâce à l'aventure Bobines & Combines et les Bobines d'or.

cadre-tissu-crochet-bodure-pois-bleu-personnage-nain-feutrine-mr-dream-prosper-made-in-velanne-une-fille-à-frange

A partir de cette photo de Mr Dream et Prosper à Paris (devant une super Tour Eiffel en jouets) j'ai pu reproduire les personnages à insérer dans le cadre. Je voulais réaliser un petit cadeau souvenir de ces années d'échanges sur la blogosphère et notre rencontre dans la vraie vie.

foire-paris-2014-recyclage-tour-eiffel-jouets-voiture-prosper-nain-mr-dream-nuage

J'ai utilisé de la feutrine pour les réaliser et j'ai essayé de les reproduire au mieux, je n'avais qu'une paire de super gros yeux, je les ai réservés à Mr Dream et utilisés une paire plus petite pour le nain. J'ai brodé les autres détails des visages puis collé les personnages. Pour la cadre, j'ai découpé un ovale sur du carton puis ajouté le tissu de mon choix.

nain-feutrine-création-gnome-felt-handmade-couture-sewing

mr-dream-made-in-velanne-personnage-nuage

Pour une belle finition du cadre, j'ai réalisé une bordure en crochet, avec des petites pétales, crochetés sur un point de feston.

cadre-tissu-crochet-bordure-bleu-point-de-feston

Et voilà mon cadre déco terminé! Je me suis vraiment amusée à le réaliser. Cela annonce de futurs cadres et autres créas dans le même genre, avec un mélange de matières!

cadre-tissu-fabric-crochet-laine-whool-personnage-handmade-blue-bleu-nain-gnome-nuage

A très vite!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Très joli cadeau ! Bonne idée et belle réalisation !
Répondre
D
contente de retrouver ton nain :) et joli cadre ;)
Répondre
S
Au top! :) trop chou encore une fois! des bises
Répondre
N
C'est une super idée ce petit cadre !! Moi je veut bien en voir plein d'autre !!
Répondre
D
Encore merci mille fois Soazig <3<br /> <br /> Ton cadre est trop choupi, et vraiment à l'image de nos deux petits bonhommes ! Et tu n'imagines pas à quel point cette attention m'a touchée :)<br /> <br /> A très vite j'espère !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Publicité