Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
10 avril 2016

Mignonneries & Petits bonheurs #15

Bonjour! Un week-end un peu gris pour ce 15ème rendez-vous des Mignonneries & Petits bonheurs. J'en ai profité pour faire un peu de rangement et me mettre à jour dans mes visites chez les copines. Après, je m'accorde une pause créative avant de m'attaquer à mes réponses à vos commentaires ;)

Cette semaine a été très riche en rebondissements, j'attends un peu de voir comment les choses évoluent mais il y a eu des rebondissements à mon travail et aussi dans ma vie personnelle. J'espère vous donner de bonnes nouvelles très vite ^^

Cette semaine, j'ai avancé dans des projets, d'autres sont encore sur la touche. J'ai donné mes fleurs à mon amie pour le projet mystère. Elle a pu faire des photos et j'espère vous montrer ça très vite. Elle était contente du résultat, ça m'a vraiment fait plaisir. J'ai aussi continué mon Wolfgang qui a maintenant des jambes, j'ai commencé à apprendre le point de riz. Le tricot devient de plus en plus agréable et c'est plus fluide, je vais continuer à m'entraîner pour maîtriser les différents points.

encours-crochet-wolfgang-tendre-crochet

Pour le diy de la semaine, j'ai complètement craqué pour les marque-pages au crochet réalisés par Mymy Cracra. Un diy lapin vraiment adorable que j'ai envie de commencer au plus vite!

lapin-crochet-marque-page-diy

Pour le petit bonheur de la semaine, j'ai choisi ce petit noeud tissé avec des perles. J'ai été invitée par mon amie Nathalie à découvrir la technique du brick stitch. C'était vraiment sympa, j'ai beaucoup apprécié ma soirée et apprendre ce nouveau loisir. Je pense acheter quelques perles pour m'amuser un peu ^^

brick-stitch-miyuki-noeud

Et puis j'ai envie d'ajouter une nouvelle catégorie à mon rendez-vous. Selon ce que je reçois dans ma boite-aux-lettres, je ferais un petit post. J'ai envie de partager avec vous les belles cartes que l'on a pu m'envoyer. 

Cette semaine, c'est l'Atelier de la Malie et Nanoulili qui ont mis de la joie dans mon courrier. La 1ère m'a envoyé une merveilleuse carte avec des fleurs et un arrosoir et la seconde une superbe carte Alice au Pays des Merveilles ainsi qu'un joli carnet qu'elle a confectionnée spécialement pour moi.

postcrossing-cartes-postales-hema-alice-pays-merveilles-thébox

On se quitte en chanson. Cette semaine, je pioche dans ma liste shazam. J'adore cette application nous permettant de trouver facilement un titre de chanson quand on l'entend (souvent à la radio pour moi). J'ai choisi Wish you were here des Pink Floyd, je trouve la mélodie jolie bien que les paroles semblent un peu tristes.

Pink Floyd - Wish You Were Here

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très sympa ce petit nœud en perles, et j'ai hâte de voir ton Wolfgang terminé :)
Répondre
M
bonsoir ma Belle !!!<br /> <br /> j'adore tes mignonneries !!!!<br /> <br /> Passe une belle semaine<br /> <br /> gros bisous
Répondre
P
Ah des bonnes nouvelles ! Contente pour toi. Le plan Amélie Poulain aurait il fonctionné ? :-) Hâte de voir ton wolfgang terminé. J'aime beaucoup tes cartes postales. Et la non anniversaire, je serais curieuse de savoir d'où elle vient. Quant à cette chanson, je l'adore ! J'avais chiné le vynil un jour et je l'écoutais en boucle ! Bon j'ai hâte d'en savoir plus ! :-) Bisous et belle semaine
Répondre
E
De bien jolies choses en cours chez toi ! Tu me donnerais presque envie de reprendre mes aiguilles. Moi aussi j'ai appris a perler cette semaine, une jolie coincidence et j'attends toujours mes perles arf !
Répondre
M
Hello , ça avance bien le tricot dis donc! Merci pour le clin au petit lapin, je suis sure que tu vas en faire tout joli avec des fleurs^^.<br /> <br /> Bisettes !
Répondre
Publicité