Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
24 novembre 2016

Tous au tricot: des petits bonnets pour une grande cause ~ diy

Bonjour! Comme chaque année, j'ai souhaité participer à l'opération Mets ton bonnet organisé par la marque Innocent au profit de l'association Les Petits Frères des Pauvres. Cette année, j'ai été contacté par Héloïse qui me proposait de m'envoyer un kit pour en réaliser. Je trouve ça sympa et du coup je me motive pour en réaliser un plus grand nombre que l'année dernière (j'en avais fait 10). De leur côté, ils ont envie d'atteindre les 500 000 et j'espère les aider comme il faut, et vous? Vous en êtes à combien?

tous-au-tricot-petits-bonnets-innocent-smoothie

Souvent, les bonnets sont au tricot et moi je préfère le crochet et si jamais vous êtes comme moi, je vous ai préparé 2 petits tutos.

petits-frères-des-pauvres-innocent-petits-bonnets-pinypon

Pour un bonnet simple avec un crochet n°4:

R1: 6 ms dans un anneau magique

R2: 2ms dans chaque ms du rang précédent

R3: 1ms - 1aug = 18ms

R4: 2ms - 1aug = 24ms

R5-R11: 24ms pour chacun des rangs

pinypon-pastèque-petit-bonnet-tous-au-tricot-innocent

Les Pin y Pon les auraient bien gardé pour elles ^^

opération-petits-bonnets-grande-cause-tous-au-tricot-innocent

Et puis un tuto rigolo pour réaliser des bonnets lutins:

R1: 6ms dans un anneau magique

R2: 6ms

R3: 1ms - 1 aug * répétez jusqu'à = 9ms

R4: 9ms

R5: 2ms - 1aug * répétez jusqu'à = 12ms

R6: 12ms

R7: 3ms - 1aug * répétez jusqu'à = 15ms

R8: 15ms

R9: 4ms - 1aug * répétez jusqu'à = 18ms

R10: 18ms

R11: 5ms - 1aug * répétez jusqu'à = 21ms

R12: 21ms

R13: 6ms - 1aug * répétez jusqu'à = 24ms

R14-R17: 24ms

Changer de couleur pour faire le visage

R18-R23: 24ms

Broder le visage

pettis-bonnets-lutin-innocent-grande-cause-diy-tuto-crochet

Le site Innocent propose aussi des tutos de petits bonnets au tricot :D

On peut les envoyer jusqu'à début décembre à

"Les Bonnets Innocent"

Les Petits Frères des Pauvres

64 avenue Parmentier

75011 Paris

Ou les déposer dans votre magasin Phildar

innocent - Tous au Tricot (2016)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Super. Tes petits bonnets. Et les pinypones les portent bien. J ai participé l année passée et recommence cette année. Est-il possible d avoir les tutos pour le tricot de tes bonnets stp. Je suis nulle au crochet. Merci. Bises.
Répondre
B
ils sont beaux tes petits bonnets <3 <br /> <br /> Tu les as joliment mis en scène, les couleurs sont fabuleuses<br /> <br /> Il faut que je commence ceux pour l'année prochaine, cette année je n'ai eu le temps d'en faire que 10 :-/
Répondre
M
Coucou ma Belle !!!<br /> <br /> Belle, très belle action que ces bonnets !!!!<br /> <br /> Ils sont adorable !!!!!!!!!!!<br /> <br /> Passe un bon dimanche<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
H
Je suis tellement fan de tes bonnets que je vais les faire. Si ce n'est pas trop tard pour cette année, tant mieux, sinon ce sera pour l'année prochaine ! Merci pour tes tutos qui motivent !
Répondre
G
Tes photos sont très sympas et les pinypons sont bien drôles avec leur bonnets trop mignons!
Répondre
Publicité