Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
15 novembre 2016

A la découverte de Tissus Myrtille

La semaine dernière, j'ai été invitée à une soirée de blogueuses chez Tissus Myrtille. Je réfléchis toujours avant d'accepter les invitations car je veux surtout que ce soit pertinent pour vous mes lectrices et lecteurs. Je discute souvent avec les copines des choix, des invitations et partenariats qu'on peut me proposer. Il faut que ce soit vraiment en rapport avec le blog et que ça puisse vous apporter aussi quelque-chose. Je me suis dit que ça pouvait être sympa de vous faire découvrir une boutique de tissus et puis je me suis dit que cette soirée pouvait peut-être l'occasion de postuler chez eux. Autant y aller! Étant tapissière et couturière de formation, je me suis dit que mon profil était intéressant pour eux, surtout qu'il était écrit à l'entrée qu'ils cherchaient des vendeuses et vendeurs :D

Revenons au sujet principal, le magasin. Je le connaissais déjà et j'y suis allée plusieurs fois pour différents projets. Je n'y suis cependant pas allée depuis plusieurs années, après avoir arrêté mon auto-entreprise, j'avais moins de gros besoins en tissus et j'avais un beau stock et j'ai aussi beaucoup privilégié ma petite boutique fétiche en centre ville Henry & Henriette ^^ Ce fut donc l'occasion de redécouvrir le magasin et aussi de passer un bon moment avec les copines blogueuses. 

tissus-myrtille-pots-bouton-pique-aiguilles

Nous avons été accueillies par le grand directeur, la responsable de magasin et deux employées. Le directeur a été très intéressant, nous a raconté l'histoire de l'entreprise ainsi que différentes anecdotes sur d'autres grandes enseignes comme l'histoire de la création de Noz... Il a connu beaucoup de choses et rencontré beaucoup de monde, j'ai beaucoup aimé l'écouter. Nous avons toutes échangé sur notre parcours, nos passion pour la couture, le diy, le blogging, le créatif, ce qu'on aimait faire... Nous avons ensuite pu déambuler dans les allées à la découverte des tissus, de la mercerie et de la laine. J'espère qu'une prochaine fois, nous pourrons avoir une super visite guidée pour connaître un peu plus les trésors du magasin.

tissus-ameublement-myrtille-orvault-forum

tissu-fantaisie-tropical-tissu-myrtille

20161108_210537

Le coin mercerie a été une belle découverte car il est très fourni, surtout en galons à pompons, de différentes tailles et couleurs. Il y a beaucoup de rubans et galons, on peut facilement y trouver son bonheur.

tissus-myrtille-mercerie-orvault

tissus-myrtille-boutons-bois-peint

Ils proposent également des services de confection et aussi de la broderie, je trouve ça plutôt sympa quand on n'a pas le matériel et qu'on souhaite avoir une belle personnalisation pour ses créations.

tissus-myrtille-broderie

Nous avons passé un moment autour d'un petit buffet à échanger et discuter. L'équipe a émis l'envie de s'associer avec nous pour pouvoir découvrir une nouvelle façon de communiquer, peut-être aussi la moderniser. Je trouve ça plutôt sympa et du coup, le grand directeur nous a proposé un défi, ce pour quoi il a souhaité organiser cette soirée. En ce moment, la mode est au détournement, utiliser un objet ou une matière dans une autre fonction que celle dans laquelle elle est destinée. Il aimerait que nous réalisions un vêtement, celui de notre choix, dans un tissu d'ameublement. Un sacré challenge pour moi qui n'ai pas encore osé me lancer, il y aura donc de belles nouveautés à venir l'année prochaine. Je ne suis pas trop compétition alors je vais faire simple et comme j'ai envie. Mon amie Oriane qui était à la soirée m'a proposé un coup de main si j'avais des questions et besoins, je suis contente :D

tissu-chavron-castus-gris-noir-blanc

A la fin de la soirée, nous avons eu un petit atelier spécial: à l'aide d'un briquet, nous avons appris à déterminer la nature d'un tissu, c'était très sympa. Nous avons pu voir comment les tissus brûlaient ainsi que sentir leurs odeurs, j'ai bien aimé cette initiation. On nous a également offert du tissu, l'équipe avait pris soin de consulter nos blogs pour choisir des coupons qui nous correspondaient en nous expliquant également leur choix. Ils ont choisi des cactus, chevrons et un coupon uni pour moi dans les tonalités noires, blanches et grises pour que je change un peu de mes goûts colorés. Je prends ça pour un challenge, et surtout d'apporter ma touche personnelle. Je vais m'entraîner à la broderie je pense et y ajouter des paillettes ^^ Qu'en pensez-vous, vous avez des idées à me suggérer?

J'espère vous retrouver très vite pour vous montrer la tenue que je vais confectionner avec le tissu d'ameublement que je vais trouver. Qu'est-ce que vous choisiriez de réaliser pour un tel défi?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je suis vraiment dégoûtée de ne pas avoir pu assister à cette soirée, satané déménagement :(<br /> <br /> J'ai hâte de voir la réalisation de ton défi :D
Répondre
L
Je ne connaissais pas le coup du briquet, ça devait être intéressant ! <br /> <br /> Dis donc, tu as deux challenges donc : le détournement en vêtement et la custo de ces tissus. hâte de voir ce que tu vas en faire. <br /> <br /> Comme je suis en retard sur mes commentaires, je connais le modèle que tu vas coudre. et je sais qu'il sera magnifique ! Bisous
Répondre
K
Géniale cette rencontre ! En général, c'est chez eux que j’achète du tissu, et je trouve qu'ils ont renouvelé leur stock depuis quelques années et ils proposent des tissus vraiment beaux !<br /> <br /> ça me donne envie d'y aller de nouveau ;)
Répondre
R
C'est soirée à l'air d'avoir été au top :)<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
N
Ca a l'air d'avoir été une chouette soirée !<br /> <br /> Pour le tissu d'ameublement utilisé en vêtement, je me serais tournée aussi vers une veste ou éventuellement une jupe.
Répondre
Publicité