J'ai un très gros défaut, la désorganisation. Je m'éparpille de toute part, j'ai des tas de choses à faire que je ne fais pas et ça se ressent ici car je ne blogue pas souvent. Cette année, j'ai eu envie que ça change, j'ai décidé de modifier mon coin couture, de me créer un pèle-mêle afin d'y mettre toutes les informations importantes, les choses à faire...

pèle mèle

Pour le tissu, j'ai récupéré une ancienne taie d'oreiller qu'une amie a trouvé, des motifs et couleurs que j'ai beaucoup aimé et une taille parfaite pour ma planche de bois que j'ai récupéré (tiens, cette créa correspond bien au thème Projet 12 de Caro Dels!). Quelques semences, un ramponneau aimanté, du ruban et des clous décoratifs et le tour est joué!

faire son pêle mêle

J'ai bougé ma table à couture qui était devant la fenêtre pour la mettre contre un mur, face à mon mur de l'organisation. J'ai dégoté des petites décorations aimantées pour y mettre des petites notes, la liste des commandes en attentes, de quoi bien le remplir. J'ai aussi trouvé un petit calendrier super chouette trouvé sur le blog où j'y note mes dates de marchés, évènements...

IMGP1856

Bon point Fifi Mandirac pour elle la plus motivée!

zü fifi mandriac

atelier couture

J'ai acheté des jolis pots à Ikéa pour y mettre mes crayons, ciseaux... et des tas de jolis carnets pour organiser ma petite entreprise créative.

pot fleur ikéa

bureau créatrice

J'avais aussi une étagère où je rangeais mes tissus, toute vilaine et bancale, j'ai trouvé une super occasion chez Monsieur Edouard Leclerc, des étagères à monter soit même, j'ai donc fait ma Valérie Damidot pendant un après-midi et rangé mes tissus.

étagère tissu

Et j'ai pu installer mon arbre magique en guise de déco sur ma belle étagère hihi. Et j'ai aussi installé mon petit tapis crocheté pendant l'été.

tapis au crochet

Mais, même si j'ai fait tout ça, je garde quand même un petit côté bordélique... voici tout mon stock de vêtements, chutes de tissus... que je vais recycler dans le cadre de ma nouvelle collection créative!

upcycling

Dans mon petit planning d'organisation, je vais essayer de consacrer mon jeudi soir à la rédaction d'articles et à la visite et découverte d'autres blogs <3 A très vite!!