Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
29 octobre 2014

Escapade à Rennes ~ bonnes adresses

Samedi dernier, j'ai été voir mon amie Rozenn à Rennes, une copinaute que j'avais rencontré l'année dernière et qu'il me faisait plaisir de revoir!

Pour cette journée, on s'est dit qu'il serait pas mal de découvrir de chouettes boutiques. Chacune de notre côté, nous avons fait des recherches et demandé aussi aux copines ce qu'il ne fallait pas rater.

Adresses gourmandes

Nous avons commencé notre matinée par une dégustation de thé au Salon O'Thé gourmand. Ce salon propose de prendre le thé avec des gourmandises maison. Vous vous levez tard? Vous pouvez venir prendre un brunch! Un petit endroit cosy, chaleureux et accueillant.

o-thé-gourmand

crédit photo O'Thé Gourmand

41 rue Vasselot, Rennes

Le midi, nous avons été prendre un brunch au bar à thé L'enchanté, un accueil là aussi très agréable dans une ambiance très douce. Le lieu est magique, on a envie de faire une longue pause dans le coin canapé en dégustant un bon chocolat ou un thé parfumé. Si tu es végétarienne et qu'il y a de la viande dans le brunch du jour, pas de souci, on te propose de remplacer cela par autre chose. Nous nous sommes régalées encore une fois par ce repas fait maison. Une adresse à noter!

l-enchanté-rennes-bar-thé-brunch-ile-et-vilaine-végétarien-sans-gluten

crédit photo L'enchanté

2 rue Saint Melaine, Rennes

Lors de notre balade, nous sommes tombées sur une boutique très sympa: Surprise Party. On y retrouve des cupcakes et jolis goûters mais aussi ne nécessaire pour réaliser à la maison des super goûters d'anniversaire et des ateliers sont même proposés pour apprendre à réaliser de super gâteauxs originaux.

surprise-party-rennes

crédit photo Surprise Party Rennes

1 bis rue Poullain Duparc, Rennes

Boutiques de créatrices, vintage...

Première boutique collective de créatrices découverte hier: La P'tite Fabrique du 13. Nous avons été accueillis par l'adorable Poly Molly, créatrice de vêtements et accessoires pour la femme. Dans cette fabrique, beaucoup d'univers se croisent, je suis repartie pour ma part avec une jolie paire de boucles d'oreilles de chez Les idées de Berthe. Une chouette boutique à découvrir et pour se faire plaisir avec des créations uniques!

la-ptite-fabrique-du-13-rennes

crédit photo La P'Tite Fabrique du 13

13 rue Saint Georges, Rennes

Un peu dans le même genre mais une boutique plus grande: Radis vert et pois rose. Une boutique regroupant différents créateurs et proposant une grande variété de créations: cuir, céramique, bijoux, savons, déco...

radis-vert-et-pois-rose-rennes

crédit Radis vert et pois rose

10 rue Victor Hugo, Rennes

Autres boutiques tout aussi sympa: Moshi Moshi avec un coup de coeur pour les créations de Yumyum et Mint avec des créations et objets déco ou vintage.

moshi-moshi-rennes

crédit photo Moshi Moshi

25 rue Maréchal Joffre, Rennes

mint-rennes-boutique

crédit photo Mint

12 rue du Champ Jacquet, Rennes

Et pour terminer, une petite boutique vintage sympathique où vous pouvez chiner de jolies tenues et accessoires pour femme, homme et enfant, Antoine & Colette. Nous sommes passées devant plusieurs boutiques de fripes vintage et celle-ci est très chouette et surtout à prix abordables! A ne pas rater!

antoine-et-colette-boutique-vintage-vêtement-rennes

crédit photo Antoine et Colette

21 rue Poullain Duparc, Rennes

Et vous, vous avez des adresses à Rennes que j'aurais loupé?

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Maman et Haoua<br /> <br /> <br /> <br /> Nous avons vu ton escapade à Rennes et tes différentes créations. Nous t'encourageons à persévérer. Tu prodigues de bons conseils.<br /> <br /> Nous t'embrassons.
Répondre
M
La prochaine fois que je vais à Rennes, je saurai où aller. Merci ⊂(^(工)^)⊃
Répondre
A
ça donne envie d'aller à Rennes ;)<br /> <br /> sympa cette journée
Répondre
R
Wouahhhh! Comme si on y était!!!! Vraiment super ton article, avec toutes ces photos et descriptifs (si je ne connaissais pas ces endroits, j'irai de ce pas!)
Répondre
M
Je note pour la prochaine fois où j'irai à Rennes. Merci pour le partage.
Répondre
Publicité