Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
4 mars 2015

Diy ~ marque-pages recyclé!

Bonjour! Cette semaine, un nouveau défi Serial crocheteuses & more avec le thème autour du livre. J'aime bien chiner les livres à Emmaüs ou dans les Ressourceries et je mets une éternité à les lire. Je me suis dit qu'avec un beau marque-pages fait main, cela me ferait encore plus apprécier la lecture et me permettrait d'être plus régulière.

Comme depuis pas mal de temps, j'aime recycler et donner une nouvelle vie aux objets. Cette semaine, j'ai vu mon amie Macapi qui est la Reine du recyclage en tout genre. Je lui ai fait part de mon idée et comme son atelier regorge de merveilles, elle m'a donné de quoi réaliser ce que je voulais, des marque-pages avec une illusion d'avoir une personne écrasée à l'intérieur... J'ai publié un statut mystique sur facebook et j'ai fait un peu peur aux copines en disant que j'étais devenue une tueuse de poupées ^^

J'ai fait une première tentative avec des jambes de poupées régionales qui avaient de jolies petites chaussures. J'ai réussis mais ce ne fut pas sans peine, avec des éléments creux, un peu la galère. Je retenterai la chose avec des jambes pleines et pourrait vous proposer un tutoriel par la suite.

diy-marque-pages-couture-jambes-poupées

marque-pages-jambes-poupées-personnage-écrasé

Ayant aussi récupéré des poupées (une sans tête et une sans bras) je me suis dit pourquoi pas essayer d'en faire avec de jolis tissus et vous proposer un diy pour qu'à votre tour vous recycliez les peluches de vos enfants!

Pour ce diy il vous faut:

. un enfant qui a des peluches abîmées (à défaut, une amie qui travaille avec!)

. un petit coupon de tissu de votre choix

. des boutons pour décorer les chaussures du personnage

. un découd-vite

. des aiguilles

. du fil coordonné au tissu

. des ciseaux

diy-poupée-peluche-ptite-crapule-diy-maque-pages-couture-recyclage-tuto

Pour commencer, il faut découdre soigneusement le corps de la peluche pour ne garder que les jambes (et éventuellement un bras à faire dépasser aussi du livre. Si votre corps est entier, découpez soigneusement votre personnage avec vos ciseaux. On enlève la bourre qu'il y a en trop (on laisse celle en dessous de l'entre-jambe) et on peut s'amuser à customiser les chaussures. Moi j'ai ajouté un bouton fleur sur ma peluche.

Ensuite, on découpe deux morceaux de tissus de la taille souhaitée (mes morceaux font 12*19cm couture comprises). On repasse bien son tissu et on épingle ensuite les jambes et le bras sur un morceau de tissu.

On vient ensuite épingler le second tissu endroit contre endroit, les éléments du corps de la peluche sont pour le moment emprisonnés entre les tissus.

On coud à 1cm du bord en laissant une ouverture pour retourner l'ouvrage.

On coupe les bords et on retourne son marque-pages. On le ferme ensuite avec un point caché puis on fait une surpiqûre (avec un grand point, c'est plus joli).

diy-marque-pages-couture-tissu-kawaii-têtes-poupées-bouton-fleur-chaussure-recyclage-upcycling

On repasse bien son marque-pages et il est prêt à être utilisé! A emporter partout avec soi, une manière rigolote de garder sa page de lecture et de quoi attiser la curiosité dans les transports en commun ou ailleurs!

livre-marque-pages-diy-tuto-couture-the-seial-crocheteuses-&-more-jambes-poupées-recyclage

Voici la photo carrée pour le Musée des SC & More que je vous invite à aller voir, sinon, on peut aller aussi découvrir les autres participations chez Bleues Mirettes qui héberge le défi cette semaine.

marque-pages-poupées-jambes-recyclage-rigolo-upcycling-livre-la-moustache

Si vous réalisez ce diy à votre tour, je serais ravie de recevoir une photo de votre ouvrage que je partagerais avec joie!

bande_pour article_blog-10

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super idée, quoi qu'un peu glauque ahah !
Répondre
M
Très drôle et original !
Répondre
M
très drôle, j'adore
Répondre
U
Héhé, oui, j'ai pas été très sympa ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
M
pauvre poupée, elle en fait une tête avec ses bras amputés!^^ ton idée est géniale!
Répondre
Publicité