Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
4 juillet 2015

Les p'tites folies du samedi ♥ #12 Le voyage à Nantes 2015

Bonjour! Me voilà de retour avec les p'tites folies du samedi. Mes derniers week-end ont été bien chargés et je n'ai pas eu trop le temps de rédiger un article sur ce chouette rendez-vous.

Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler du Voyage à Nantes. C'est un évènement nantais dont la première édition fut inaugurée en 2012. Mais qu'est-ce qui s'y passe? Dans toute la ville (mais aussi dans certaines autres de l'estuaire) on peut y découvrir des oeuvres, dans les rues ou lieux culturels, gastronomiques... L'année dernière, j'avais rédigé un article rétrospective du Voyage à Nantes ainsi qu'un second Un après-midi au Voyage à Nantes pour que vous puissiez voir de quoi il s'agissait.

Chaque année est organisée la Nuit du Voyage à Nantes pour lancer l'évènement, on nous propose des évènements uniques et gratuits toute la nuit pour fêter ça. Les musées sont ouverts plus tard, des concerts, jeux... sont organisés un peu partout. On nous propose un petit guide pour composer notre parcours et il y a chaque année une ligne à suivre, elle nous guide et nous emmène vers une nouvelle oeuvre. Cette nuit du VAN, c'était hier soir, chic, je l'attendais avec impatience! J'ai rejoint des amis en ville et nous avons composé notre parcours plutôt centré vers la Mairie et le Château des Ducs de Bretagne, il faut dire qu'il y avait pas mal de choses d'organisées et nous n'avons pas été déçu. Nous voilà partis pour suivre un bout de la ligne verte.

ligne-verte-nuit-du-voyage-à-nantes-2015

Place du Bouffay se trouvait une oeuvre assez étrange. Cela ressemble à des montagnes russes de chaises de bistrot, une représentation de la personne et de la sociabilité qui se trouve sur les terrasses de ces lieux (lu dans le super guide du voyage). Chaque année sur cette place, on trouve une oeuvre qui amène à la réflexion, c'est chose faite.

oeuve-haise-place-bouffay-voyage-a-nantes-stellar

Face à cette oeuvre, on pouvait trouver une cage, je l'ai vu vide et en repassant devant, j'ai pu y voir des tas de ballons. Les passants étaient invités à les gonfler et à les mettre dans cette vitrine musicale nommée Grubic's cube. Quand cette cage est pleine, les musiciens s'arrêtent. J'ai trouvé le concept très amusant.

grubic's-cube-feydeau-nuit-du-voyage-a-nantes-2015

Ensuite, le rendez-vous que j'attendais avec impatience: la pêche aux canards! Une pêche amusante et étique puisqu'aucun animal n'a souffert. A 19h, un lâché de 2000 canards a eu lieu dans un bassin arboré pour l'occasion à côté du bateau lavoir. Quans nous sommes arrivés, pas mal de canards avaient été pêchés mais il en restait quelques-uns pour que nous puissions nous aussi nous amuser et garder un petit souvenir de cette soirée. Avec mon amie Heidi, nous nous sommes munies d'une canne-à-pêche et je dois avouer que nous sommes très douées à ce jeu, ce fut la première fois pour chacune et nous n'avons pas mis plus d'une minute pour dégoter le nôtre! Ensuite, petite pause au château pour profiter de la cours et photo souvenir avec le super van!

pêche-caards-bateau-lavoir-nuit-du-van-2015

van-voyage-a-nantes-canard-château-ducs-de-bretagne-nuit-2015

En repartant, nous avons croisé un homme boule à facettes, j'ai trouvé ça vraiment chouette et assez dingue. Vous l'aurez compris, à Nantes il se passe des choses vraiment folles et je suis très contente de pouvoir y habiter!

vespa-homme-boule-facettes-voyage-a-nantes-nuit-2015

Cet été, comme je travaille, je ne partirais pas en vacances alors ce Voyage à Nantes est vraiment parfait. Il permet de s'évader et de passer de bons moments et sans trop dépenser, la plupart des lieux et oeuvres étant gratuits. Je vais m'amuser en continuant à parcourir la ligne verte et vous ferait un petit reportage durant l'été, ça vous dit?

ptite-folie-du-samedi-nouf-in-wonderland

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Wow on veut aller à Nantes en lisant ce genre de review ! :DDD<br /> <br /> <br /> <br /> Anthony & Noémie du blog notrecarnetdaventures.com
Répondre
B
J'ai loupé l'homme boule à facettes !!<br /> <br /> C'était vraiment une chouette soirée =)
Répondre
M
Bonjour Miss !!!<br /> <br /> J'espère que tu passe un bon week-end malgrés la chaleur et les orages.<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
A
chouette! hâte de découvrir la suite de tes billets!
Répondre
S
Merci pour cette jolie balade! Je suis allée voir ton article sur la rétrospective. Elles sont vraiment chouettes, toutes ces oeuvres!! J'adore le concept de la ligne verte!! Chanceuse! J'aimerais bien moi aussi pêcher des petits canards! :-) J'espère que tu nous montreras d'autres oeuvres, cet été! Bon week end! Bisous.
Répondre
Publicité