Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
27 septembre 2015

Collants fruités au crochet

Bonjour! Il y a quelques semaines, les blogueuses Aiguilles et Papilles ont lancé un concours créatif sur le thème de la récup'. Comme vous le savez, j'aime bien réaliser des choses autour d'un thème donné. J'ai pris le temps de réfléchir sans trouver d'idées, mais il y a peu, Nos petits doigts m'a donné plein de collants. J'ai fait aussi le tour des miens pour ajouter des couleurs. J'avais déjà utilisé des collants pour faire des tawashis, éponges pour la vaisselle, il fallait faire autre chose. Pourquoi pas de la déco, je me suis dit que le rouge et le violet feraient de merveilleux fruits, la turquoise et les chaussettes marron seraient parfaits pour la queue et la feuille. Il me reste encore des collants noirs, je les réserve pour un prochain projet.

pomme-prune-crochet-trapilho-recycler-collants

collants-opaques-bleu-violet-noir-recyclage

J'ai voulu recycler le maximum de matière, j'ai juste coupé les extrémités au niveau des pieds et de la ceinture qui était trop épaisse. J'ai eu des soucis au début, j'ai changé 3 fois de taille de crochet pour au final choisir un n°8, pour la pomme, je voulais qu'elle soit grosse mais le trapilho, ça file vite, j'ai recommencé là aussi plusieurs fois pour trouver le nombre suffisants de mailles. Je me suis bien amusée à les réaliser, je vais pouvoir les ajouter en décoration dans ma cuisine!

pomme-crochet-trapilho

pomme-crochet-collats-recyclage

prune-crochet-trapilho

prune-crochet-upcycling-recyclage-collants

pomme-prune-crochet-trapilho

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quelle super idée! C'est vraiment trop mignon! Un grand merci pour le partage
Répondre
F
top l'idée !
Répondre
V
Génial, quelle bonne idée ! J'adore =)
Répondre
M
Oh la la c'est hyper beau !!!! Je vais essayer le coup des collants ça donne trop bien ! Merci Soazig pour cette belle idée .... :-D
Répondre
T
Quelle belle récup ! C'est super étonnant ! Et le rembourrage est en chaussettes aussi ?
Répondre
Publicité