Bonjour! Voilà un bout de temps que je n'avais pas partagé mes petites chines et que j'avais chiné tout court. L'été en juillet et en août, c'est plutôt désert à Nantes et les vide-greniers sont délocalisés sur la côte, ça fait un peu loin. J'attendais avec impatience de pouvoir retourner me balader pour trouver des merveilles. Aujourd'hui, il faisait beau et non loin de chez moi, il y en avait deux avec un beau nombre d'exposants. J'ai pris mon vélo et c'était parti!

pinypon-jouet-figurine-fille-blogueuse-boite-tilda

J'ai trouvé des Pinypon, elles sont mimis ces figurines! Je pense que je vais les mettre dans mes pots pour les décorer, bientôt 30 ans et toujours une âme d'enfant... ^^ J'ai aussi croisé des copines tricoteuses et crocheteuses: Bouinite et Anne-Sophie ainsi qu'une blogueuse que je connais depuis quelques temps: Jolie Margot, elle avait une jolie boite Tilda, j'ai craqué, je lui ai acheté.

boite-tilda-fleur-rayure-rose-fer

Vous l'aurez peut-être compris après mon article sur les inspirations ~ pots et piques à plantes, je suis devenue adepte du jardinage. J'ai trouvé un joli pot vert à pois et aussi une figurine nain, je les collectionne. Celui-ci pourra aussi aller se nicher dans mes plantes.

pot-fleur-vert-pois-nain-figurine

Pour terminer, voici d'anciennes chines, elles doivent dater du mois de juin. C'était un week-end où j'avais trouvé beaucoup de vaisselle dont ma tasse Barbapapa. J'ai déniché 3 verres à pois avec un joli noeud et deux timbales rouges avec des fleurs que j'utilise en déco.

serial-chineuse-verre-vintage-pois-gobelet-mexique-fleur

C'est un vrai bonheur d'aller profiter du soleil, de flâner dans les allées et trouver des petites merveilles à petit prix. Et vous, vous aimez?