Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
20 septembre 2015

Mes chines #6

Bonjour! Voilà un bout de temps que je n'avais pas partagé mes petites chines et que j'avais chiné tout court. L'été en juillet et en août, c'est plutôt désert à Nantes et les vide-greniers sont délocalisés sur la côte, ça fait un peu loin. J'attendais avec impatience de pouvoir retourner me balader pour trouver des merveilles. Aujourd'hui, il faisait beau et non loin de chez moi, il y en avait deux avec un beau nombre d'exposants. J'ai pris mon vélo et c'était parti!

pinypon-jouet-figurine-fille-blogueuse-boite-tilda

J'ai trouvé des Pinypon, elles sont mimis ces figurines! Je pense que je vais les mettre dans mes pots pour les décorer, bientôt 30 ans et toujours une âme d'enfant... ^^ J'ai aussi croisé des copines tricoteuses et crocheteuses: Bouinite et Anne-Sophie ainsi qu'une blogueuse que je connais depuis quelques temps: Jolie Margot, elle avait une jolie boite Tilda, j'ai craqué, je lui ai acheté.

boite-tilda-fleur-rayure-rose-fer

Vous l'aurez peut-être compris après mon article sur les inspirations ~ pots et piques à plantes, je suis devenue adepte du jardinage. J'ai trouvé un joli pot vert à pois et aussi une figurine nain, je les collectionne. Celui-ci pourra aussi aller se nicher dans mes plantes.

pot-fleur-vert-pois-nain-figurine

Pour terminer, voici d'anciennes chines, elles doivent dater du mois de juin. C'était un week-end où j'avais trouvé beaucoup de vaisselle dont ma tasse Barbapapa. J'ai déniché 3 verres à pois avec un joli noeud et deux timbales rouges avec des fleurs que j'utilise en déco.

serial-chineuse-verre-vintage-pois-gobelet-mexique-fleur

C'est un vrai bonheur d'aller profiter du soleil, de flâner dans les allées et trouver des petites merveilles à petit prix. Et vous, vous aimez?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'adore chiner ! L'autre weekend j'ai trouvé 5 grands miroirs pour 20€ (je préparer un évent !) et une collection de pot à pharmacie ! Je montre tout ça dimanche prochain sur le blog ;)
Répondre
M
Bonjour ma Belle !!<br /> <br /> que de belles trouvailles, elles sont mimi les petites figurines<br /> <br /> passe une belle semaine<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
J'adore chiner aussi, et en se joli mois de septembre, j'ai fais plein de jolies trouvaille, que j'ai hâte de customiser^^<br /> <br /> Belle journée à toi!
Répondre
M
Chouette ces figurines ! Et puis, moi aussi j'ai une âme d'enfant ! Je fais croire que je chine des jouets pour mes enfants mais c'est à moi que je fais plaisir ;-) <br /> <br /> <br /> <br /> Et j'adore ta boite. elle est trop belle !<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas j'étais raie de pouvoir papoter avec toi ! <br /> <br /> Belle journée :-D
Répondre
A
Moi aussi j'adore chiner :) Je suis amoureuse de ton petit pot rouge à fleurs!
Répondre
Publicité