Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
5 janvier 2016

Ambassadrice à la Perle des Loisirs ~ diy boucles d'oreilles et porte-bijoux

Bonjour! Je voulais partager ici la joie que j'ai eu d'être l'ambassadrice du mois de décembre pour la Perle des Loisirs qui se situe à Rezé, une ville collée à Nantes. J'ai été contactée par Bull'Elodie qui s'occupe de la communication qui m'a proposé ce petit rôle.

Je vous en avais un peu parlé il y a quelques temps de mon questionnement sur les partenariats et échanges entre marques et blogs, sur ce qu'on pouvait accepter... J'avais mis un point d'honneur à ne pas accepter les demandes qui ne correspondraient pas à ce que je faisais sur le blog. N'ayant jamais pratiqué ici l'art du bijou et de la perle je me suis posée la question 1 petite seconde (j'avais refusé quelques jours auparavant un partenariat avec une boutique en ligne qui vendait des apprêts voyant que cela ne correspondait pas au blog) et puis j'ai demandé si je pouvais ajouter la "frange touch" pour ce diy en ajoutant d'autres matériaux que ceux de la boutique. Les filles sont très ouvertes et j'avais carte blanche pour réaliser quelque chose collant à mon univers et ma petite charte.

Je suis allée à la boutique pour trouver le matériel que je pourrais utiliser pour proposer un diy sympa. La Perle des Loisirs c'est une grande boutique avec plein de matériel pour réaliser principalement des bijoux, il y a beaucoup de choix et ce dans tous les styles. J'ai vraiment apprécié, chaque personne qui vient peut trouver quelque chose qui lui plait (et il y a même des ateliers d'organisés tous les mois pour apprendre des techniques très diverses). Je passe devant la boutique 2 fois par jour, c'est sur le trajet de mon travail et je ne m'y étais pourtant arrêté qu'une fois. Cette fois-ci, j'ai pris le temps de faire le tour de la boutique et ainsi mieux vous en parler. Breloques, apprêts, perles et jolies couleurs, voici de quoi se faire plaisir!

Je me suis mise comme défi de réaliser un bijou parce que je ne l'avais jamais fait et que ça me faisait envie. Comme j'aime aussi beaucoup la déco, j'ai souhaité réaliser un porte boucles d'oreilles. Je me suis dit que je ne dérouterais pas mes lectrices et que je resterais dans ma ligne éditoriale comme cela :D Je suis partie sur des tonalités de rose et de marron, le tout un brin vintage et poétique.

01-suspension-diy-porte-bijoux

Avec des chaines pour bracelets, des filigranes, un bracelet et quelques accessoires on peut faire tout un tas de choses. Si vous voulez réaliser le à votre tour, vous pouvez retrouver le diy porte-bijoux au crochet sur leur blog. Il y a aussi le tuto pour réaliser les boucles d'oreilles au crochet. Je vous avouerais que je suis toute contente de moi, je me suis bien amusée à réaliser tout ça. Si j'ai d'autres envies qui peuvent mêler couture, crochet et bijoux, je vous les montrerais ici avec plaisir en espérant que cela vous ai plu!

07-boucle-oreilles-crochet-diy-breloque-goutte

Afin de présenter les ambassadrices, j'ai eu le droit à ma petite interview. Je vous invite à parcourir le blog pour découvrir les ambassadrices et diy précédents.

Vous pouvez découvrir la Perle des Loisirs:

. sur leur blog

. sur leur site de vente en ligne

A cette adresse si vous êtes aux alentours de Nantes où que vous y passez: 42 rue Charles Rivière 44400 Rezé.

 

J'ai été enchanté d'être contactée et heureuse de la confiance qu'on m'a accordé, j'espère vous avoir fait plaisir aussi!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
C'est une rencontre très sympa et des créas toutes mimis ! Bisoudoux
Répondre
P
J'aime beaucoup la frange touch! Pour tout te dire, ça fait longtemps que j'ai repéré ton DIY de porte bijoux. Je vais quelques jours chez mes parents, je vais essayer de le faire! Et en rose comme ça, j'adoire! Et puis, tes boucles d'oreilles, j'adore aussi! Bravo. Bisous madame l'ambassadrice
Répondre
M
Bonjour ma Belle !<br /> <br /> C'est très jolie ce que tu as créée !!!!<br /> <br /> Passe une belle journée<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
B
Merci à toi c'était génial de pouvoir avoir un de tes tutos =)
Répondre
B
tes créations sont magnifiques ! Tu es complètement en accord avec ta charte ;)
Répondre
Publicité