Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
21 février 2016

Mignonneries & Petits bonheurs #8

Bonjour! Quelle semaine intense j'ai vécu, ce fut un peu les montagnes russes, un petit accrochage avec ma voiture mais je préfère relativiser, personne n'a rien et si la Twingo ne peut être réparée de par sa vieillesse et les frais trop élevés des réparations et bien tant pis, c'est que cela devait être ainsi. Personne n'a rien eu et c'est le plus important.

Ce petit évènement n'aura pas eu raison de moi, j'ai vécu de beaux moments cette semaine. Avec mes copines, on a passé une soirée retrouvailles avec une amie de retour parmi nous pour les vacances. Elle a déménagé il y a quelques mois à l'autre bout de la France et c'était une vraie joie de la revoir. J'ai aussi passé une soirée magique avec les filles du tricothé et une chouette soirée entre amis devant Cousu Main. J'aime bien ce petit rendez-vous et c'est un plaisir de la regarder à plusieurs.

Pour mes encours, j'ai commencé plusieurs choses. J'ai acheté un métier à tisser, il était très accessible et je me suis dit pourquoi pas essayer! J'ai suivi quelques tutos pour débuter et j'essaye de tisser selon mon inspiration, on verra ce que ça donne au final ^^

tissage-laine-

J'ai commencé ma pochette pour transporter mes "outils". J'ai fait une pause, il faut que je trouve du biais coordonné.

tissu-renard-vintage-henry-henriette

J'ai aussi commencé un personnage au tricothé, Wolfgang. Il faut que je choisisse les couleurs de sa tenue :D

rond-crochet

Pour le diy de la semaine, il n'est pas dans l'art du fil ni de la déco. Je souhaite réaliser mon déodorant. Voilà quelques mois que j'utilise du bicarbonate de soude mais il a tendance à assécher ma peau. Je suis tombée sur un chouette article de Com2filles qui partageaient la recette de Gala's blog. Je vais donc concocter mon déo cet après-midi!!

diy-recette-deodorant-bicarbonate-soude

Concernant les petits bonheurs de la semaine, j'ai eu la joie de découvrir le lien de mon blog dans le portrait de mon amie Oriane qui vit actuellement une très belle aventure dans l'émission Cousu Main. Modes & Travaux a sorti un Hors Série que j'ai pu avoir cette semaine. Une belle surprise qui m'a beaucoup touchée!

cousu-main-mode-travaux-oriane-la-grande-rouge

Et puis une petite note pour terminer. Depuis ces semaines où j'essaye de voir la vie du bon côté malgré les petits tracas, je me suis aperçu qu'il y avait eu beaucoup de changement dans ma façon de vivre, d'être et dans ma vision des choses. Garder le sourire quand on le peut permet de s'apaiser quand on a des petits soucis <3

bébé-vintage-ananas

On se quitte avec la chanson Don't worry be happy de Bobby Mc Ferrin! Bon dimanche à vous.

Bobby McFerrin - Don't Worry Be Happy

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Coucou ! Tu nous diras pour le déo ? Je suis curieuse de savoir si ça peut marcher de faire soi-même ce produit. J'ai testé la pierre d'alun il y a plusieurs années et ça avait été désastreux. Il faut dire que j'avais essayé en plein été, mes vêtements sentaient la sueur même après lavage ! Pour autant j'ai vraiment envie de laisser mon déo kkbeurk pour passer à autre chose.<br /> <br /> Pour le fait de voir la vie du bon côté, ce que tu écris me fait penser à la vidéo TED de Florence Servan Schreber sur la gratitude, disponible sur Youtube. Elle a écrit un livre "3 kifs par jour" à ce sujet. Je suis sûre que ça pourrait t'intéresser. <br /> <br /> Bises et bon weekend !
Répondre
K
Ça en fait des ouvrages commencés ! Te voilà maintenant bien occupé.<br /> <br /> J'ai hâte de voir la bouille de Woflgang :)
Répondre
B
plein de belles choses <3 <br /> <br /> J'ai hâte d'avoir ton retour sur le déo, et bien sûr le wolfgang :)
Répondre
M
Bonjour ma Belle !!!!<br /> <br /> Je suis heureuse que tu n'ai rien eu dans cet accrochage avec ta voiture.<br /> <br /> C'est super cette idée de fabriquer son propre déo, merci de partager !!<br /> <br /> J'ai hâte de voir toutes tes jolies créations !!!!!<br /> <br /> Passe une belle journée<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
A
Tu as raison, il faut positiver en toute occasion et s'attacher à ces petits bonheurs qui remontent le moral.<br /> <br /> J'ai hâte de voir tous tes encours finis (surtout la pochette à matos).<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Publicité