Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
24 février 2016

Tartelette et cupcake au crochet

Il y a un peu plus d'un an, au Salon Creativa 2014, j'ai rencontré Chloé, la blogueuse de Nos petits doigts. Une très jolie rencontre et un coup de coeur créatif. Chloé est aussi charmante que talentueuse! Nous nous sommes revues plusieurs fois par la suite et c'était toujours une joie de partager nos passions et papoter aussi!

Il y a quelques semaines, elle a annoncé son départ pour le Canada, une vraie surprise, j'étais tellement contente pour elle! Elle souhaitait avec les copines blogueuses qu'on se fasse un petit repas, c'est avec plaisir que j'ai réservé ma soirée afin de la partager avec elle! Pour cette occasion, j'avais envie de lui offrir des petites choses que j'aurais réalisé. J'ai réfléchi quelques jours et me suis dit que j'aimerais lui offrir des cupcakes au crochet. J'aime beaucoup ceux réalisés par mon amie Boris des 3 Moulins grâce à qui j'ai découvert le crochet. J'avais en ma possession ses patrons, j'ai  choisi de réaliser une tartelette et un cupcake. Je suis restée fidèle à ses couleurs parce que je les trouvais vraiment charmantes.

cupcake-cochet-tartelette

cupcake-boris-3-moulins

J'ai pris dans mon stock de pelotes du marron pour les biscuits, du jaune et du rose pour la garniture, du rose foncé et du rouge pour les cerises et framboise. Les laines ont différentes grosseurs mais cela ne m'a pas trop embêté pour la réalisation. J'ai crocheté ces gourmandises avec un n°3 pour que ce soit bien serré.

cupcake-crochet-tuto

cupcake-crochet

tartelette-crochet-bd3m

crochet-tartelette

gâteau-tartelette-crochet

Chloé a apprécié et je suis vraiment contente de les avoir crocheté pour elle. J'espère qu'ils lui porteront chance dans sa nouvelle vie ^^

tartelette-cupcake-crochet-diy

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je sais plus quoi dire ! C'est vraiment trop mignons ! Bravo !
Répondre
V
Adorables gourmandises ! =)
Répondre
D
quel joli cadeau, ils sont trop mimis ces cupcakes :) <br /> <br /> bisous
Répondre
V
On a envie de croquer dedans !
Répondre
C
Milliers de merci !<br /> <br /> trop hate de les mettre sur mon futur bureau !<br /> <br /> enoooorme bisous<br /> <br /> chlo
Répondre
Publicité