Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
18 janvier 2017

CAL Tournicote... à cloche-pied

Bonjour! A la rentrée dernière, j'étais toute contente de lancer le projet CAL Mignonneries avec les personnages Lalylala. Il y a eu de jolies participations et un groupe très sympa s'est créé. Ce CAL s'est terminé dimanche dernier et c'est tout naturellement qu'on a eu envie d'en lancer un nouveau. Le but du groupe est le partage et de faire les choses avec envie. Un sondage a été réalisé pour que l'on choisisse ensemble le thème à venir et ce sont les créations de Tournicote... à cloche-pied qui sont ressortis du lot. J'en suis très heureuse car j'aime beaucoup ce qu'elle fait ^^ Je lui ai envoyé un mail pour lui demander son autorisation ainsi que pour utiliser ses photos et elle m'a répondu positivement, je suis vraiment contente.

CAL-mignonneries-tournicote-crochet-à-cloche-pied

 

Credit photo Tournicote... à cloche-pied

Pour celles qui ne le savent pas, qu'est-ce qu'un CAL? On le traduit par Crochet Along, crocheter ensemble. On propose un modèle ou un thème que chacune réalise sur une période définie. Cela permet de se motiver, d'être soutenu et de progresser ensemble.

personnages-tournicote-cloche-pieds

 

Credit photo Tournicote... à cloche-pied

Vous voulez nous rejoindre et vous ne savez pas où vous procurer les modèles? Tournicote a sorti 2 livres qui sont vraiment très très sympa: Tendre crochet 1 et 2. On a envie de réaliser chaque personnage et autres créations. Le livre est disponible dans un grand nombre d'enseignes (Espace Culturel Leclerc, Fnac...) et sur internet.

tendre-crochet-tournicote-crochet-1

livre-tendre-crochet-2-tournicote

Il existe également un tuto gratuit disponible sur son blog: Golden Apple.

pomme-tuto-tournicote-crochet

 

Credit photo Tournicote... à cloche-pied

J'espère que vous trouverez votre bonheur et que vous participerez avec nous :D Quel modèle vous tente le plus?

Quelques infos pratiques:

. Blog de Tournicote pour découvrir son univers

. Groupe facebook des CAL Mignonneries

. Utilisez les #CALmignonneries et #CALtournicote sur les réseaux pour partager votre avancée.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour<br /> <br /> Déjà 2 mois que j'ai commencé à faire du crochet et je suis déjà addicte. J'ai acheté le livre tendre crochet. Première réalisation " framboise". Ma petite fille m'a demandé<br /> <br /> "josephine". Je ne comprends pas l'explication pour fixer la jupe. Pour le bonnet on a 54 mailles et il faut faire 46 mailles sans diminution et en aller retour.<br /> <br /> Cordialement merci.
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> Je voudrais bien participer mais comment doit-on procéder ??? Je n'a jamais réalisé de CAL....<br /> <br /> J'adore les créations de Tournicote, le plus dure va être de choisir le projet à réaliser<br /> <br /> Belle journée
Répondre
C
Super! J'en ai déjà fait pas mal mais je veux bien participer au CAL. Reste à savoir quel modèle choisir...
Répondre
B
Très envie d'en être, c'est possible?
Répondre
M
coucou, j'ai fait une demande pour participer au projet car j'ai les deux livres; j'espère ne pas être trop en retard, j'ai commencé un projet sur ce thème au cas où, histoire de m'avancer et surtout parce que j'adore "Tournicote...àç cloche-pied"; à bientôt; bise
Répondre
Publicité