Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
15 février 2017

Goupil, portrait d'un joli renard au crochet

Il y a quelques semaines, je vous parlais du pot au crochet que j'avais réalisé pour un swap avec le tricothé du mardi auquel je participais.  Nous devions offrir quelque-chose de tricoté ou crocheté par nos soins et mon pot étant assez petit, j'ai au envie de l'accompagner d'une seconde réalisation. Ma swappée voulait de la déco pour son futur atelier, j'ai choisi de crocheter un second modèle de Tournicote... à cloche pied, le portrait de Goupil, un mignon petit renard. Il est dans le livre Tendre Crochet n°1 que j'ai eu à mon anniversaire il y a 2 ans ^^

cadre-renard-tournicote

Je suis restée assez fidèles aux couleurs du modèle ma swappée aimant beaucoup le gris, j'ai gardé le cadre gris et j'ai ajouté un liseré foncé pailleté (laine comète de cheval blanc). J'ai pris un marron différent, le mien est plus cuivré alors que chez Tournicote, il est plus doré.

cadre-portrait-renard-tournicote-tendre-crochet-goupil-03

J'ai ajouté un noeud en tissu après avoir crocheté mon modèle, un morceau de voilage à motif que j'avais chiné.  Pour un coté encore plus chic, j'ai ajouté un sequin et une perle ^^

cadre-portrait-renard-tournicote-tendre-crochet-goupil-02

J'ai cousu d'autres sequins, une petite customisation pour égayer encore plus le cadre. J'ai choisi une fleur, des feuilles et 2 ronds dans les mêmes tonalités.

cadre-portrait-renard-tournicote-tendre-crochet-goupil-sequins

J'ai bien suivi toutes les instructions du livre, c'est très bien détaillé et j'ai également ajouté un tissu derrière que j'ai thermocollé afin de rigidifier le cadre pour une belle tenue. J'ai bien aimé le réaliser et il est dans ma to do list avec le cerf, pour moi cette fois ^^

cadre-portrait-renard-tournicote-tendre-crochet-goupil

Avez-vous déjà réalisé ces modèles ou des portraits crochetés ou cousus? J'aime bien ces décos en volume qui donnent un coté original à côté des cadres simples.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne me lasse jamais des portraits de Tournicote. Ils sont adorables. J'ai déjà crocheté les deux modèles du livre, et j'avoue que je suis à deux doigts de craquer, et de recommencer :)
Répondre
G
Il est super mignon!! :) J'aime beaucoup!
Répondre
S
Un bel animal. Personnellement, j'aurais mis les yeux plus bas, ils sont un peu près des oreilles ; mais les couleurs sont superbes et c'est mignon comme tout ! bravo
Répondre
L
Oh, je le trouve vraiment trop mignon ! J'adore !!!<br /> <br /> (et là, je regrette presque d'avoir pris seulement le tendre crochet 2...;))<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Bises
Répondre
U
Il est trop mimi ce portrait, j'adooore! Elle est bien chanceuse ta swappée :)<br /> <br /> Des bisous
Répondre
Publicité