Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
5 mars 2017

Mignonneries & Petits bonheurs #45

Bonsoir! Voilà un dimanche calme qui se termine, un jour parfait pour faire un petit résumé de la semaine. Elle fut encore remplie de petits bonheurs Le plus grand concerne mes amies, j'ai eu cette semaine des gros doutes, des questions... et même si je le sais, j'ai vu que j'avais des copines en or. Elles m'ont rassuré, conseillé, c'est très précieux et ça m'a fait du bien. C'est incroyable parce que grâce à ce blog, je peux dire que j'ai rencontré de belles personnes.

fleurs-crochet-mignonneries-petits-bonheur-blogueuse-postcrossing-tissu-miffy

Cette semaine, point encours, j'abandonne la poupée du livre de Isabelle Kessedjian, j'ai crocheté trop lâche et ça ne me va pas, je la reprendrais plus tard quand les autres encours seront terminés. Je vais me concentrer avant tout sur le bonnet que j'ai recommencé 1000 fois, j'ai repéré une petite erreur mais tant pis, je continue avec elle ^^ J'ai fini les 9 fleurs du bouquet de mariée de mon amie et j'ai commencé le manchon. Je lui ai promis de le terminer pour mars.

tricot-bonnet-encours-bouquet-mariée-crochet

J'ai reçu pendant les fêtes le livre de Rock my laine, une découverte car je ne la connaissais pas. J'ai pris le temps hier de réaliser deux de ses tutoriels que je vous montrerais cette semaine. Et avec Mymy Cracra et Bonnie Parker, on se lance dans un défi couture pour se motiver, une cousette par mois, copies à rendre le 15 du mois. Je vais réaliser une robe, je me lance enfin, à découvrir le 15 avril... le 15 mars arrive trop vite ^^

IMG_20170304_162749_964

Je cherche sans cesse de nouveaux diy afin de les partager ici, j'en ai trouvé des super, ma liste se rallonge ^^ Aujourd'hui, j'ai choisi les glaces au crochet toutes mignonnes à mettre en porte-clés de Fée du tricot. Elles sont vraiment trop chou.

diy-glace-crochet-porte-cles

Et puis les petits bonheurs de la semaine: aller chez Henry et Henriette pour aller chercher des petits cadeaux, je sais que là bas, je trouve toujours ^^ Et bien sûr, il y a aussi des trucs pour moi :D Un mini coupon Miffy, des paillettes et un grelot. Le reste, c'est secret.

henry-henriette-nantes-tissu-miffy-mignonneries

Avec le prêt de la voiture d'un ami, j'ai pu faire un truc que je ne pouvais pas depuis bien longtemps: aller donner des choses que je ne voulais plus à la Ressourcerie de l'île à Rezé. Une association qui valorise et donne une seconde vie aux objets. Ils les revendent en boutique à petits prix, favorisent le recyclage aussi, ils ont plein de projets très intéressants et j'aime bien leur donner. Je ne suis pas repartie les mains vides hihi, de quoi passer de super pique-niques et créer aussi, ces petits cornets de glace en plastique m'ont fait de l'oeil.

serial-chineuse-blogueuse-ressourcerie-ile-reze

Et puis sinon, je fais partie de l'association des blogs du 44. Ils proposent chaque mois un évènement ou une sortie. Ce mois-ci c'était une visite culturelle, celle du Chronographe à Rezé. Un lieu archéologique, un ancien village est enfoui sous ces terres et ce lieu retrace cette vie et l'histoire de ce village. Il est ouvert depuis 1 mois et il a un grand succès, le chiffre prévu pour 1 an a déjà été atteint! Je me suis inscrite au tout dernier moment, je me dis toujours que certains blogueurs avec d'autres thématiques que la mienne devraient y assister car ils front un bel article... ce que je ne ferais pas car ce n'est pas dans le but de mon blog. Et puis vendredi soir, j'ai vu qu'il restait de la place après des désistements alors je me suis inscrite car j'aime ce genre de découvertes et puis elle permet de commencer le week-end de bonne heure et de bonne humeur ^^

reze-visite-chronographe

visite-chronographe-reze

Il y a 15 jours, j'ai repris le postcrossing, j'y suis inscrite depuis 2 ans! J'ai pioché 13 adresses pour bien repartir, certaines arrivent vite et d'autres mettent plus de temps selon les destinations. De quoi réactiver le processus et recevoir de nouvelles cartes joyeuses dans ma boîte-aux-lettres. Voici mes nouvelles cartes reçues d'Allemagne, Biélorussie, République-Tchèque, Finlande et Autriche.

postcrossing-correspondance-etranger-blog

On fini la semaine en chanson comme d'habitude. Je vais partager du Damien Saez pour me porter chance. J'aime beaucoup cet artiste, découvert au collège à ses débuts. Je n'avais pas prévu d'y assister pour diverses raisons mais avec une copine, on s'amuse. On a joué à Ouest-France pour gagner des places et je guette aussi une radio que j'appelle pour le tenter aussi hihi Si on n'y assiste pas c'est pas grave mais c'est amusant à faire (en vrai, j'adorerais quand même le voir) alors voilà, dans la vie, j'ai deux passions musicales: Beirut et Damien Saez.

On a pas la thune-Damien Saez

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je suis contente que la visite t'ai plu =) et je croise les doigts pour toi j'adore Damien Saez !
Répondre
H
J'ai l'impression que ton planning est bien chargé en ce moment ... Mais tu as comme toujours plein de projets et ça c'est super ! Très jolies fleurs au crochet, j'ai hâte de voir le résultat à la fin. Passe une belle semaine !
Répondre
B
Encore une belle semaine et plein de projets :)<br /> <br /> Je vais sérieusement réfléchir à notre projet couture, c'est super motivant :D<br /> <br /> J'ai hâte de voir la version finale du bouquet de mariée.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Wahou elles sont canons ces glaces en crochet, hâte de voir les tiennes..<br /> <br /> ton bouquet avance bien, tu dois le terminer pour quand ?<br /> <br /> Quel défi avec les filles, vos cousettes sont des fringues et/ou accessoires ? j'ai hate de voir ta robe en tout cas, bon courage !! no stress..<br /> <br /> bisous
Répondre
V
Voilà une semaine bien remplie encore une fois. Bises
Répondre
Publicité