Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
12 avril 2017

Crochet ~ cactus mexicain / patron Armigurumi

Il y a quelques semaines, la créatrice Armigurumi m'a envoyé un message pour savoir si je voulais bien tester le patron de son cactus mexicain au crochet. Avec ses jolies joues roses et son sombrero, je ne pouvais qu'accepter ^^ Et c'était parti pour l'aventure.

J'ai rencontré Julie au tout début où je suis allée à un tricothé et j'ai été contente de la rencontrer, elle réalisait de jolies choses, j'ai appris quelques astuces grâce à elle et j'avais aussi flashé sur un de ses patrons: Frida. Je ne l'ai pas encore fait mais j'ai imprimé le patron en même temps que le cactus du coup. J'ai eu 2 semaines pour le réaliser, il y avait des petites complexités toutes nouvelles qui m'ont pris un peu de temps et j'ai pu demander des conseils au long de sa réalisation. Ce fut vraiment très enrichissant. Je vous présente Raimundo, mon cactus mexicain ^^ 

04-cactus-mexicain-armigurumi-crochet-kawaii

J'ai regardé dans mes pelotes ce que je pouvais choisir pour un beau cactus, j'ai surtout hésité pour le chapeau. J'ai pris de la laine cheval blanc, Ambre pour le cactus, sunny et comète pour le sombrero, la terre et la moustache. Comme je crochète assez lâche, j'ai utilisé un crochet n°2,5 alors qu'il est souvent recommandé 3-3,5. Je testerais bien de réaliser un personnage avec un crochet n°2 pour voir ce que ça donne.

03-cactus-mexicain-armigurumi-crochet-kawaii

06-cactus-mexicain-armigurumi-kawaii-crochet

J'ai mis un peu de temps à finir le personnage car je n'avais pas trouvé le pot idéal. On m'avait donné un bébé plante dans un petit pot, du coup je l'ai rempoté pour qu'elle soit plus à l'aise et j'ai pu utiliser le pot pour on cactus au crochet. Sur ce patron, j'ai appris à réaliser la pliure d'un bras. Il faut bien rester concentré et ce n'est pas parfait mais ça m'a fait plaisir de découvrir cette étape. C'était aussi intéressant de crocheter le sombrero qui avait lui aussi des petites particularités que je ne connaissais pas. Si vous cherchez de nouveaux défis crochet, je crois que ce patron est fait pour vous.

08-cactus-mexicain-armigurumi-crochet-kawaii-crochet

09-cactus-mexicain-armigurumi-kawaii-crochet

Le cactus est assez grand même avec un crochet plus petit. Je le trouve vraiment très beau et les détails sont vraiment chouettes. J'attends encore de lui trouver une place de choix, je déplace un peu ma déco en ce moment ^^ Et vous, vous avez déjà eu l'occasion de corriger les patrons d'une créatrice?

07-cactus-mexicain-armigurumi-crochet-kawaii-crochet

Je vous invite à en découvrir plus sur Armigurumi:

. page facebook

. boutique Etsy

Publicité
Publicité
Commentaires
B
il est trop beau Raimundo ! <3<br /> <br /> il faut que je termine le mien, mais il m'aura donné du fil à retordre ;)
Répondre
V
Coucou<br /> <br /> j'adoooooooooooore !<br /> <br /> il est trop beau ton cactus !<br /> <br /> bravo à toi<br /> <br /> bizz<br /> <br /> val
Répondre
O
Il a une superbe bouille ce cactus, et ta mise en scène est parfaite!
Répondre
M
Bonjour ma Belle !!!!!!!!<br /> <br /> Il est génial ton cactus !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Passe une belle journée<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
U
Il est trop fort ce cactus à moustache, il ferait un duo de choc avec celui de Mme Parker !<br /> <br /> Tes photos sont magnifiques, j'adore la mise en scène.<br /> <br /> Des bisous
Répondre
Publicité