Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
9 mai 2019

Famille de bébêtes au crochet

crochet-bebete-animaux-creatures-13

Pour le Projet 12 Créatif sur le thème du portrait chinois, nous devions réaliser une créature fantastique. J'ai longuement réfléchis et hésité entre une sirène en feutrine et une créature au crochet. J'ai ensuite repensé à la thématique du portrait chinois et à dévoiler des choses sur soi, je suis donc partie sur du crochet.

A la fin de l'année 2011, j'ai rencontré mon amie Emilie grâce à son blog Boris des 3 Moulins. Elle avait fait un appel sur son blog afin de former un groupe autour du tricot. Je ne savais pas tricoter mais j'aimais les loisirs créatifs et j'habitais aussi dans sa ville. Je l'ai donc contacté et elle m'a proposé de m'apprendre le tricot et de rejoindre un groupe dans un café qui se réunissait tous les 15 jours. J'étais heureuse car je ne suis pas très aisée pour faire de nouvelles connaissances et Emilie et le groupe ont vraiment été très accueillants. J'ai commencé l'apprentissage du tricot avec beaucoup de difficultés et en même temps, je rêvais devant les réalisations en laine de mon amie. Elle créait aussi des ouvrages au crochet: des cadres, des cupcakes et autres gourmandises ainsi que des mignonnes bébêtes avec de la laine un peu poilue. Je lui en avais commandé une très grosse et rose et elle m'en a offert une seconde pour mon anniversaire. Elles sont tellement mignonnes, je les garde en déco avec plaisir à la maison dans mon étagère à livres.

crochet-bebete-animaux-creatures-06

Les bébêtes de Boris des 3 Moulins

crochet-bebete-animaux-creatures-03

Comme l'apprentissage du tricot était épique (je suis très tendue et serre beaucoup trop), Emilie m'a proposé de m'apprendre le crochet. J'avais l'impression que le crochet serait plus difficile mais après quelques mois à être tenace, j'ai commencé à maîtriser cette discipline. Je suis devenue une vraie addicte et vous avez pu découvrir tout un tas de petites choses ici depuis ♥ Les bébêtes de Boris, j'ai eu envie de toutes les adopter tellement elles étaient mignonnes, toutes différentes dans leurs coloris ^^ Et puis, avec le défi proposé par Jessica, j'ai eu envie de créer une petite famille de bébêtes colorées pour vous parler des ouvrages qui m'ont donné envie d'apprendre le crochet. Ces petits personnages sont très simples à réaliser sans patrons et en free style, je me situe plutôt dans la catégorie des exécutantes que des créatrices alors ces petits personnages sont parfaits pour varier un peu les plaisirs.

J'ai utilisé des laines chinées à Emmaüs, l'avantage du crochet est qu'on n'a pas besoin de grosses quantités. J'ai utilisé un crochet 2,5 et 3 selon les laines.

crochet-bebete-animaux-creatures-12

crochet-bebete-animaux-creatures-10

crochet-bebete-animaux-creatures-11

crochet-bebete-animaux-creatures-09

J'ai laissé mes bébêtes sans détails (fleurs, noeuds...) mais j'ai réalisé des oreilles différentes. De même pour les yeux de sécurité qui sont de couleurs différentes.

crochet-bebete-animaux-creatures-14

crochet-bebete-animaux-creatures-04

J'espère que vous aimerez ma petite famille ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore cette petite famille de bébêtes. <3
Répondre
C
C'est mignon comme tout ! ^^
Répondre
H
Mais c'est tellement mimi, tellement "toi" !!!! Tiens bon pour le tricot, ça va t'ouvrir des tas d'envies/idées/besoins !
Répondre
K
Ils sont très mignons, toutes ces couleurs ça fait du bien !
Répondre
P
moi ils me font penser a star wars ou aux gremlins ;) ;) De super souvenirs d'enfance!
Répondre
Publicité