Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
5 septembre 2014

Mon mois d'août en images.

Bonjour! Ça y est, la rentrée est bien là. L'été est passé vite et je n'ai pas vraiment eu le temps de me plonger dans mon carnet de vie mais les projets sont bien là. Je vous propose donc aujourd'hui une version plus simple de mes semaines en images et je vois que finalement, il a été plutôt bien rempli.

J'ai pris le train et je suis tombée sur un spécimen de Normandie, un train redécoré par Heula. Vous connaissez cette marque? Ils réalisent des produits sur les régions qui jouent un peu sur les clichés mais de façon humoristique, j'aime chaque année découvrir leurs nouveautés et ramener une ou deux cartes postale de La Normandie.

vacances-train-heula-j'irai-revoir-ma-normandie-

J'ai fait une escale dans ma famille, j'ai vu ma maman, qui d'habitude, se trompe sur mes goûts mais qui là, à capté que j'adore les nains. Elle m'a déniché à Emmaüs un gros coupon de tissu blanche neige, pas la version cul-cul de Disney (même si les nains y sont mignons, mais la Blanche-Neige... =^_^= )

tissu-blanche-neige-nain-fabric-gnome-vintage

J'ai aussi été moi-même à Emmaüs, j'aime beaucoup y chiner des livres. D'une part parce que qu'on y fait de belles découvertes, d'autre part parce que j'adore leur odeur. J'ai trouvé La Moustache, j'ai entendu parler du film, une histoire intrigante. Je me suis donc laissé tenté, ma prochaine lecture.

livre-book-moustache-emmaüs

Après une balade, je suis passé devant le Mémorial de Caen. Pour le 70eme anniversaire du Débarquement, ils ont organisé plusieurs évènements, et on érigé une énorme fresque sur la façade de ce Mémorial.

fresque-caen-memorial-normandie-normandy-70-anniveraire-debarquement

J'ai retrouvé ma copine Hermanye pour une chouette journée. Un repas maison et un après-midi crochet. Le temps étant pluvieux, nous avions décidé de cette activité et au final, merci la pluie parce que ce fut super chouette! Je lui ai appris à crocheter et lui ayant prêté mon gros crochet, je lui en ai pris un petit pour lui faire des cerises.

IMGP3944

IMGP3942

Lors d'une balade nocturne à Saint-Aubin-sur-Mer, je suis tombée sur les Boîtes à livres. J'avais entendu parlé de ces boîtes "cadeau" sans jamais en voir. Le concept, déposer un ou plusieurs livres qu'on a lu pour le partager avec d'autres, gratuitement. Le but sera que la personne ayant pris le livre le redéposera ici ou ailleurs, pour le partager avec d'autres, ainsi de suite. Je le ferais sûrement, sur un banc public pourquoi pas, avec un de mes livres. Et vous, vous connaissez le concept?

boite-livres-gift-don

Au moins une journée de belle en août, le miracle!! L'occasion d'en profiter pour faire la vraie touriste. J'aime beaucoup partir à la découverte des petites villes de France. Cette fois-ci, ce fut Creully. Une jolie balade dans cette petite ville médiévale.

creully-normandie-village-medieval-chateau-kiosque-fer-forgé

Moi qui aime aller à la plage et voir la mer, je n'en aurais pas vraiment profité cette année, une fin de journée en juin et quelques heures en août. Merci Madame Météo d'être plus sympa l'année prochaine pour ma santé mentale!

lunch-bag-box-tissu-fabric-kitsch-80's

pieds-mer-bain-plage-sea-sable-vacances-soleil

Dimanche pluvieux, découverte d'endroits insolites. Ici, le musée du kitsch: Automates Avenue à Falaise. Un après-midi que j'ai adoré à regardé tous ces personnages d'un autre temps d'animer.

musée-automates-falaise-normandie-kitsch

Passage obligé dans mon parc préféré. Il doit y en avoir des tas de jolis en France, mais la Colline aux Oiseaux à Caen, quelle merveille. Et puis, on peut s'y baigner les pieds dans une très belle fontaine et ça, c'est quand même vachement super!

fontaine-colline-oiseaux-caen-eau-roses-normandie

pieds-fontaine-caen-colline-oiseaux

J'ai continué mon maudit projet, qui a trainé en longueur. Celui-ci aura un article pour lui tout seul très bientôt.

maudit-projet-crochet-sac-filet

Retour de vacances, j'en ai profité pour repeindre mes chaises, il me reste encore des petites retouches à faire. Là encore, un article y sera consacré :)

bricolage-peinture-chaises-jardin-pastel

peinture-rose-bleu-violet-bricolage-jardin

Comme j'ai déménagé, j'ai aussi gagné de la place et j'ai un plus grand espace couture. J'avais donc besoin d'un super bureau. Comme je n'aime pas trop les bureaux de style but ou conforama en je ne sais quelle matière qui est censée imiter le bois de façon très très vilaine, j'ai décidé de composer le mien. D'habitude, j'aime chiner mes éléments, mais là, impossible de trouver ce que je voulais. Je suis allé voir chez notre ami suédois (bouuuuuh) et j'ai trouvé ce qu'il me fallait: un joli caisson vert (apparemment tendance car il n'en restait plus qu'un dans cette couleur) un plan de travail, des pieds de bureaux et des pieds pour meubles de cuisine. Et j'ai monté tout ça toute seule, quelle fierté!

bureau-ikéa-caisson-chaise-pois-tapisserie-ameublement

Pendant ce temps là, Monsieur Chat en a profité pour se trouver un coin sieste sympa et frais. On remarquera la fin de tube de dentifrice près de lui, son haleine n'est pourtant pas plus fraiche!

chat-lavabo-salle-de-bain-lol-cat

Retour à Nantes dit: on retrouve les copines. Escapade au Verger du Bois Macé au Cellier pour la cueillette avec Boris des 3 Moulins et La Grande Rouge.

cueillette-ferme-bois-macé-le-cellier-framboises

Et puis fin d'été rime aussi avec fin du Voyage à Nantes. J'ai été voir quelques petites choses jolies, ici place Graslin à Nantes.

voyage-a-nantes-gralin-théâtre-soleil

enseigne-vitrine-gâteau-flamant-rose-nantes-voyage

L'heure aussi pour ma créamillère entre copines, les Filles de l'Est. Dans mon quartier, à l'est de Nantes donc, on a formé un super groupe de copines. On va chez les unes et les autres et ça me fait hyper plaisir parce qu'on partage tout plein de choses et dieu ce qu'on se marre!

cheesecake-chocolat-recette-blog-sucré

J'ai aussi repris la couture, après avoir installé mon super bureau. Un carnet dont j'ai fait un DIY et un tote bag sur le thème des pommes.

carnet-nain-diy-tuto-protège-cahier

pommes-alliqués-couture-tissu-fifi-mandirac-tote-bag

Dernier jour d'août, on le termine avec un vide-grenier dans mon quartier (et un apéro dans le jardin d'une amie!)

vide-grenier-henkel-tissu-bibliothèque-pot-vintage

Le mois de septembre a démarré et j'ai plein d'envies, d'idées et d'optimisme. Alors à très vite avec encore plein de choses!

Petite note: sur canalblog, avec les commentaires, c'est complexe. Quand je répond directement sur le blog, vous ne recevez pas forcément la réponse dans votre boîte mail. Alors du coup, est-ce que vous préférez que je vous réponde directement sur votre mail, ou je continue dans mes articles?

Bisettes.

Follow my blog with Bloglovin

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> <br /> Merci de me faire découvrir ton nouveau blog !<br /> <br /> Je vois que tu connais mon St-Aubin-sur-mer ! et ma petite bouquiniste ....<br /> <br /> Je m'abonne à ton blog pour te suivre et suivre... tes tapisseries d'ameublement ! :-)<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Ouhla que de merveilles ! Ca fait du bien ton optimisme, tes projets et idées ! C'est vrai que je ne reçois aucune de tes réponses, tu peux me répondre sur mon mail mais si tu n'as pas trop le temps ne t'inquiète pas, pas de sushi avec moi tu sais bien. Belle continuation, garde ta belle énergie ma douce !
Répondre
O
Très joli mois, j'adore ton coin couture !!!!
Répondre
M
Joli mois d'août! Trop chouette le coupon de tissu Blanche Neige...
Répondre
M
bonsoir ma belle !<br /> <br /> quel joli mois d'août !!!!<br /> <br /> je te souhaite un aussi beau mois de septembre<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> gros bisous
Répondre
Publicité