Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
23 janvier 2015

Coussin déco à franges

Cette année, je continue avec les défis créatifs. J'inaugure cette nouvelle saison avec le Projet 12 créatif repris par Dame Moustache qui nous propose de créer sur le thème de la frange, pas avec nos cheveux mais les franges comme sur les jolis costumes d'Elvis, il parait que ça revient à la mode.

Alors, du coup, j'ai cherché une idée, beaucoup ont eu celle de réaliser un attrape rêve avec des franges qui pendent, j'ai adoré les réalisations de ces créatrices, je me suis dit que je devais faire autre chose pour être originale moi aussi. Pourquoi pas un coussin puisque je veux me faire un coin cosy? L'idée était là, il me fallait trouver le matériel, le tissu de mon choix, et le galon à franges. Je suis allée dans diverses boutiques nantaises sans trouver et puis je me suis dit que je n'étais pas allée au bon endroit et que j'avais oublié LA boutique où je trouverais ça: Henry & Henriette. C'est parti pour une escapade dans cette magnifique boutique (ça vaudrait bien un article coup de coeur!) avec mon amie Marie. On fouine, on s'émerveille et je tombe sur un joli galon rose fluo mais à la maison, je n'avais pas de tissu pouvant aller avec. En fouinant encore, je suis tombé sur un joli tissu fleuri avec un rose se rapprochant de la couleur du galon. J'ai pris la chute qui restait, de quoi faire encore de beaux coussins!

coussin-couture-tissu-fleur-vintage-cosy-canapé

J'ai réalisé un coussin standard, 40*40cm. J'ai coupé un 1er carré de 42*42cm puis j'ai positionné le galon à frange puis épinglé le second tissu que j'ai choisi différent, jaune à pois blancs. J'ai décidé de le rembourrer plutôt que d'intégrer un coussin tout fait, j'ai l'impression qu'il est un peu raplapla, je vais peut être le rouvrir pour ajouter de la bourre.

galon-frange-rose-fluo-projet-12-créatif-coussin-fleur-rose-jaune-bleu

tissu-jeune-pois-blancs-galon-frange-rose-mexicain-pink-cushion-pillow-diy-tutoriel

coussin-fleuri-rose-couture-sewing-diy-tuto-canapé-plaid-ikéa

Si vous souhaitez vous aussi réaliser un joli coussin à frange, il y a un chouette tuto sur le blog de l'australienne My Poppet avec son DIY how to : fringe cushion cover.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbe ton coussin !!! Bon dimanche !
Répondre
V
Ooh comme j'aime , non j'adore!!!!!
Répondre
V
j'adore ton coussin<br /> <br /> très bon dimanche<br /> <br /> et à bientôt<br /> <br /> bises<br /> <br /> sylvie
Répondre
U
très original! j'aime beaucoup les motifs!
Répondre
H
Non seulement ce coussin est super girly (j'adooorrre !) mais en plus il te va trop bien, vu ton pseudo. C'est un défi pour toi, les franges :) !
Répondre
Publicité