Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
10 février 2015

The serial crocheteuses & more: une bouillotte sèche tortue

Cela fait un moment que j'ai participé aux défis des Serial crocheteuses. J'ai eu la surprise de découvrir que cette année, cela s'ouvre à toutes les disciplines, couture, tricot, fimo... de quoi s'amuser encore plus!

Le thème de cette semaine est la Tortue, j'ai un peu séché mais le grand froid m'a finalement aidé. Pourquoi pas réaliser une bouillotte sèche pour réchauffer rapidement ses mains avec un décor, dont une tortue?!

J'ai sélectionné les matières à utiliser pour réaliser cette bouillotte: du tissu, de la feutrine, des rubans, boutons pression et des noyaux de cerise qu'il me restait d'une précédente commande.

Une amie m'avait dit qu'à trop passer le tissu au micro-onde, il pouvait s'abîmer, j'ai donc décidé de créer une housse qui renfermerait la bouillotte réalisée dans un tissu unis.

bouillotte-sèche-noyaux-cerise-doublure-housse-pois-tortue-nuages-feutrine-fleur-bouton-pression-pince-kam-serial-crocheteuses-&-more-couture

housse-bouillotte-sèche-serial-crocheteuses-&-more-isabelle-kessedjian-tortue-feutrine

Pour la housse, j'ai utilié un tissu avec des pois colorés, j'ai réalisé ma tortue en feutrine et ajouté d'autres éléments: une fleur et des nuages. Elle est très enfantine, je crois qu'elle sera parfaite pour des petites filles que je connais bien et qui sont souvent en vadrouille. Grâce à la réalisation de cette housse, j'ai pu inaugurer ma surjeteuse gagnée l'an passé aux Bobines d'Or. Je suis contente, j'ai réussi rapidement à l'apprivoiser, de quoi donner envie de l'utiliser pour de nouveaux projets. Pour la fermer, j'ai choisi de poser des boutons pression, j'en avais en forme de fleurs, parfait!

tortue-feutrine-tissu-pois-colorés-boutons-pression-fleur-pince-kam

bouillotte-sèche-housse-valise-pois-tortue-enfantin

Voilà la photo carré pour le Musée des Serial crocheteuses & More que vous pouvez aller visiter pour découvrir les autres réalisations sur le thème de la tortue!

bouillotte-sèche-noyaux-cerises-tissu-pois-tortue-feutrine-nuages-roses-bouton-pression-fleurs-serial-crocheteuses-&-more

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Elle est super mignonne! :) Et c'est pas mal d'avoir pensé à la housse! Je retiens l'idée!
Répondre
D
je voulais écrire frais!!
Répondre
D
c' est vraiment adorable faris ludique bravo beau défi
Répondre
L
Une bien belle housse de bouillotte ! C'est frais et délicat !
Répondre
P
C'est très mignon et tout tendre comme motif !
Répondre
Publicité