Il y a quelques semaines, l'Atelier de la Malie partageait sur son blog un diy pour réaliser un pique-aiguille avec un soutien-gorge. J'ai trouvé l'idée vraiment géniale et j'ai eu envie de réaliser son tuto et puis comme je veux en faire un pour ma machine à coudre depuis longtemps, je me suis dit que l'occasion était parfaite.

N'ayant pas de soutif push-up à recycler, j'ai profité d'un tour à Emmaüs pour en dénicher un. J'ai pu vous le montrer sur mon dernier article de serial chineuse, il est super joli avec sa dentelle et ses coeurs. C'est parti pour sa transformation!

pique-aiguille-tissu-coeur-blanc-rouge-dentelle-soutif-soutien-gorge-upcycling-reclycler

Pour préserver la dentelle de mon joli pique-aiguilles, je l'ai fermé avec un point invisible, je me suis bien amusée si je puis dire, je me suis même enfoncée l'aiguille dans le doigt et tâché de sang ma réalisation (c'est t'y pas chouette de partager l'envers du décors avec vous?!). Il y avait un bouton en forme de coeur ajouté à l'étiquette du soutien-gorge, il devait sûrement y en avoir un entre les deux bonnets qui est parti, le bouton de secours tombait à pic! J'ai donc cousu ce bouton sur mon nouveau pique-aiguille, une petite fantaisie supplémentaire.

tissu-coeurs-rouge-blanc-dentelle-sotien-gorge-création-recyclage-pique-aiguille-girly

J'ai aussi cousu une des bretelles pour pouvoir l'attacher sur ma machine à coudre. Je ne savais pas vraiment comment procéder, comment bien l'attacher et puis finalement, ça le fait. Mon pique-aiguilles se positionne bien grâce aux bretelles qui étaient amovibles, j'ai donc des petits crochets qui donnent un maintien parfait!

pique-aiguille-coeur-dentelle-bouton-adhésif-kitsch-kitchen-fleurs-napperon-crochet

Et le voici installé sur ma machine!

pique-aiguille-soutif-soutien-gorge-coeur-recyclage-upcycling-pfaff-select-3

 Pour réaliser le vôtre, on file chez Marie pour voir les étapes de son diy pique-aiguilles girly!