Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
26 février 2015

Protège-carnet flamant rose

Cette semaine, Isabelle Kessedjian nous propose le thème de l'oiseau pour le défi Serial crocheteuses & More. En parlant de ce thème avec mon amie Emilie MifMif elle m'a dit "ah dommage, ta dernière création, le vide poche au crochet avec le flamant rose était parfaite pour ce thème". Elle avait bien raison, du coup, j'ai décidé de repartir sur cet oiseau mais en faisant tout autre chose.

Il y a quelques temps, on m'avait donné un carnet pour un projet que je devais réaliser dans le cadre de mes études. Il était tout simple, avec une couverture noire unie. Comme je suis une fille qui aime tout customiser, je me suis dit qu'il était temps de lui réaliser une couverture plus "moi". Me restait à choisir les tissus.

Pendant les soldes j'ai découvert une boutique, Auguste et Pénélope, qui proposait des tissus (à la base, je voulais acheter seulement une jolie carte postale) et j'ai craqué pour deux jolis coupons, un rose et un turquoise. J'ai donc utilisé le tissu coeurs dorés ainsi qu'un tissu rose à pois coordonné de mon stock personnel pour réaliser un joli ensemble, le tout avec une dentelle entre la couture des deux tissus.

flamant-rose-feutrine-coeur-dorés-tissu-auguste-et-pénélope

Vous pouvez suivre les étapes de mon diy créer un protège carnet en tissu pour en réaliser un à votre tour!

protège-carnet-vintage-dentelle-flamant-rose

diy-protege-carnet-pois-hiboux-rose-tissu

Pour l'intérieur, j'ai utilisé un tissu chouettes que j'ai acheté il y a longtemps que je n'arrivais pas à utiliser, c'est chose faite!

protège-carnet-tissu-hibou-rose

tissu-hibou-rose

Je vous invite à aller visiter le Musée des Serial Crocheteuses pour découvrir les réalisations des autres défieuses!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vraiment ravissant, un joli choix de tissus et le flamant rose est tout à fait à sa place !
Répondre
A
Super ! Rien de tel qu'un cahier colore pour mettre de la bonne humeur dans ses cours !
Répondre
M
Super joli, Bravo.
Répondre
L
J'aime beaucoup !
Répondre
P
C'est très joli ! Et puis, il aurait pu faire le nouveau défi de la semaine ;) Décidément !!
Répondre
Publicité