Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
16 juin 2015

#CAL "Pimp ton vélo" ~ noeud chic

Ces 15 derniers jours pour le CAL "Pimp ton vélo" je devais me pencher sur la selle. Je vous avoue, un casse tête pour moi. Je n'avais aucune idée de comment m'y prendre et puis comme à Nantes il pleut souvent de temps en temps, je voulais une selle étanche et déhoussable. Je n'ai pas vraiment eu le temps de chercher la matière parfaite pour en réaliser une (Oui chic, j'ai trouvé un nouveau travail, une mission couture de 25h semaines jusqu'à la fin du mois de septembre! J'ai quand même toutes mes matinées, de quoi trouver le temps pour créer). Du coup j'ai cherché une autre idée. Comme je veux que mon vélo soit chic je me suis dit pourquoi pas un noeud?

J'ai commencé à en crocheter un car nous avons une contrainte dans le CAL, il faut utiliser de la laine mais cela n'allait pas. Le noeud était trop mou aïe, on cherche encore. Une de mes amies m'avait donné une chute d'une matière dont j'ai oublié le nom, c'est comme de la ouate mais super compacte, banco, je réalise mon noeud avec et ferais une bordure au crochet!

J'ai trouvé une chute parfaite dans mon panier à tissu, pile dans les couleurs que je souhaite pour mon vélo avec en plus des fleurs et des pois!

pimp-ton-vélo-noeud-selle

noeud-tissu-bordure-crochet-vélo-pimp-my-bike

vélo-customisé-selle-noeud-tissu-crochet

J'ai coupé deux rectangles dans mon tissu et un rectangle dans la ouate. J'ai cousu tout ensemble puis j'ai réalisé une surpiqûre tout autour pour un bon maintien du tissu et de la matière épaisse. J'ai choisi un ruban coeur pour le centre. Ensuite j'ai crocheté ma bordure. Une fois fait est arrivé la seconde étape: comment accrocher le noeud. Ayant un porte-bagages, je ne pouvais pas accrocher celui-ci  autour du tube de la selle, on ne l'aurait pas assez vu. J'ai étudié ma selle et j'ai vu qu'il y avait plusieurs parties où faire passer des attaches. La première autour ddu tube et les secondes sur la selle elle-même. Je suis très contente d'avoir investie dans une pince à boutons pressions, c'est d'un grand secours! J'ai donc ajouté des rubans avec des pressions sur la selle et aussi sur mon noeud pour un maintien parfait! Je peux l'enlever et le remettre comme je veux.

pince-kam-bouton-pression-doré

pince-kam-bouton-pression-noir-noeud

noeud-crochet-selle-vélo

J'ai aussi réalisé une pochette avec un tissu trop mignon qu'une amie m'avait donné. Je voulais l'utiliser depuis longtemps et la customisation du vélo tombe à pic! Je peux y ranger ma pompe à vélo et autres petits accessoires indispensables pour quand on va se balader.

panier-vélo-customisé-pochette-tissu-anglais-galon-pompons

Rendez-vous dans moins de 15 jours pour les prochaines réalisations: des décos de roues de vélo!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je guette les cyclistes que je croise quand je traverse la ville (en voiture, hélas) pour pouvoir admirer ton beau vélo !
Répondre
M
bonjour Miss !!<br /> <br /> comme c'est mignon !!!!!<br /> <br /> j'aimerai bien voir ce que tu vas bien trouver pour costumiser la petite lampe que tu as devant ton vélo : une petite fleur, un oeil, un soleil ?<br /> <br /> bel après-midi<br /> <br /> gros bisous
Répondre
V
Adorable ce gros noeud ! C'est une très bonne idée =)
Répondre
M
Ah oui, très chic ! et astucieux le système d'attache.
Répondre
S
Elle est vraiment belle cette "selle royal"!! :-) J'aime beaucoup ce tissu à pois très bien mis en valeur par cette bordure en crochet! C'est une bonne idée la pochette pour les matériel! Elle est vraiment mimi avec ce tissu et ce galon pompon! Il est de plus en plus beau ce vélo! Jolies réalisations! Bravo!
Répondre
Publicité