Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
26 juin 2015

Coup de coeur ~ Henry & Henriette ♥

Voilà des lustres que je voulais vous parler de ma boutique préférée de toute la vie: Henry & Henriette. Il doit y avoir un peu plus de 3 ans, ma copine Emilie m'a parlé d'une boutique fabuleuse et très girly à Nantes qu'elle avait découverte quelques jours plus tôt. Lors d'une balade en ville, elle m'y a emmené et je suis vraiment tombée amoureuse, c'était LA boutique que j'attendais: une déco parfaite, des articles de mercerie merveilleux et un coin salon de thé pour y prendre son goûter avec de délicieux cupcakes, recette différente chaque jour. Cette boutique, j'en suis vraiment folle et j'en parle avec plaisir aujourd'hui et tout le temps à tout le monde d'ailleurs.

boutique-henry-et-henriette

J'ai pu y dénicher de fabuleux coupons de tissus et faire de belles réalisations avec, comme mon coussin à franges et mes coussins pour mon canapé. On peut y dégoter aussi des boutons, des sequins de différentes formes et couleurs, de la toile cirée et du papier adhésif kitsch kitchen. Il y a un autre petit coin avec des accessoires cuisine: pics, plateaux... ainsi que de la jolie papeterie, cartes, tampons, masking tape... et des petites valisettes mignonnes. Un endroit vraiment magique.

Mais Henry & Henriette, ce n'est pas que ça, c'est aussi des ateliers créatifs pour apprendre à coudre, crocheter... au fil des mois, nous pouvons en découvrir de différents, pour débuter et pour le plaisir de venir partager un bon moment avec d'autres passionnées. Elle dispose aussi depuis l'année dernière d'une boutique en ligne pour permettre au monde entier d'en profiter. On peut aussi s'abonner à la box d'Henriette pour recevoir une pochette surprise avec des produits de la boutique, c'est ce que j'ai commandé à mon anniversaire, mon père a quand même oublié de noter mes couleurs préférées lors de la commande, je me suis retrouvée avec une box dans les tons noirs et ça ne me plaisait pas super. Après avoir envoyé un petit message à Aurélia, gérante de la boutique, elle a bien voulu m'échanger la box et j'ai pu choisir des tissus et paillettes qui me plaisaient vraiment, j'ai trouvé ça vraiment sympa! Je suis vraiment chanceuse d'être nantaise rien que pour cette boutique!

boutique-henry-&-henriette-nantes

henry-et-henriette-boutique-mercerie

A la fin du mois d'avril, j'ai même pu avoir un moment privilégié avec Aurélia lors du Salon Pour l'amour du fil. Nous avons passé la journée du vendredi au coin des blogueuses et nous avons pu avec Marie la connaitre un peu plus et avoir un vrai échange et faire nos groupies aussi (oui oui, je suis fan à ce point). Et il faut noter aussi que là-bas, on y a croisé Florence Foresti, ce n'est pas rien! A la fin de la journée, Aurélia nous a même offert un sac de la boutique très joli à l'image de la boutique.

tote-bag-henry-et-henriette

Pendant cette journée, elle nous a parlé de sa nouveauté, le bar à coudre. Une chouette idée pour venir réaliser son projet entre copines dans une belle ambiance. Elle a lancé une petite soirée inauguration et j'y suis allé avec plaisir. Elle nous proposait de réaliser une petite guirlande simple en triangles avec des chutes de tissus de sa boutique. J'ai mis du temps à sélectionner les tissus et mon choix s'est porté au final sur un tissu rose avec des lunettes super mignonnes et un tissu à coeurs. Elle est désormais posée sur mon étagère, elle y est parfaite!

diy-guirlande-fanion-henry-&-henriette-intérieur-blogueuse

 

J'ai l'intention avec mon amie Marie de tester un peu plus ce bar à coudre en réservant une petite heure, une matinée avant d'aller travailler (l'avantage d'être à 25h semaines, je profite!). Avec les chutes de tissu de la guirlande, je vais peut être me faire un étui à lunettes pour cet été!

La boutique a encore plein de projets pour le futur et je serais ravie de voir son évolution et d'aller encore et encore dans cette boutique, choisir mes petits tissus et accessoires pour mes créations (d'ailleurs, j'ai un panier de plage qui attend d'être décoré, j'ai déjà acheté de jolis galons à pompons là-bas pour l'occasion!). On le sait tous, même si les petites boutiques sont géniales et merveilleuses, il est parfois difficile de mettre en place toutes ses envies alors quand Henry & Henriette a lancé un projet participatif pour la boutique, je n'ai pas hésité. J'ai donné un petit peu de paillettes pour Henriette pour la soutenir. Je trouve ça génial de pouvoir soutenir un artiste, un créateur ou un lieu que l'on aime, on aide un petit peu à la garder ce lieu chéri.

henriette-paillettes

Moi je dis, vivement 2016 pour suivre ses nouvelles aventures!

Si vous ne connaissez pas Henry & Henriette vous pouvez:

trouvez les infos sur la boutique, son adresses, horaires...: http://henryethenriette.com/content/6-la-boutique

 visiter son blog http://henryhenriette.blogspot.fr/

visiter sa boutique en ligne http://henryethenriette.com/

s'abonner à sa page facebook https://www.facebook.com/pages/Henry-Henriette/39593617053

Et soutenir son projet en donnant des paillettes à Henriette via son projet participatif Ulule si comme moi vous êtes fan où que vous avez envie de découvrir sa boutique très vite (contacte moi et je t'y emmène!) https://fr.ulule.com/mercerie-creactive/

Credit photos: Henry & Henriette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça a l'air super !!! Dommage que Nantes ne soit pas tout près ... :-(
Répondre
E
Ça fait un sacré moment que je me dis qu'il faut que j'aille y faire un tour ! Tes photos me donnent encore plus envie. Toutes ces accumulations c'est trop chouette !
Répondre
H
Il faut que je revienne à Nantes, pour venir voir cette boutique alors !
Répondre
U
j'irais bien faire un tour à Nantes!!
Répondre
A
au top ton article !
Répondre
Publicité