Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
6 août 2015

Mon voyage à Nantes ~ Le jardin des plantes

Bonjour! Cet été le temps est parfait, je suis vraiment ravie et j'en profite pour redécouvrir ma ville à travers le Voyage à Nantes. J'ai déjà participé à la Nuit du Van et découvert les enseignes de la rue Maréchal Joffre, j'ai continué ma balade dans le jardin des plantes illustré par Claude Ponti un auteur et illustrateur pour enfants.

Cela fait plusieurs années que Claude Ponti participe au voyage à Nantes en mettant en scène des personnages et inventions dans le parc. Nous avons pu découvrir un poussin géant faisant la sieste dans l'herbe puis il s'est enfuit pour revenir l'année suivante pour se reposer près du banc géant du parc et cette année, il se repose à l'entrée du parc avec sa valise. Toutes ces réalisations rendent le parc vraiment magique: des bancs du plus petit au plus grand, d'autres qui font des vagues et un nouveau sur lequel on peut faire de la balançoire. On découvre aussi des oeuvres florales, des créatures imaginaires qui viennent envahir ce joli jardin.

poussin-nantes-jardin-des-plantes-claude-ponti-2015

valise-poussin-nantes-voyage

J'y suis donc retournée plusieurs fois et ai pris quelques petites photos pour que vous voyiez ça vous aussi. J'ai également participé à la réalisation de coussins poussins avec des centaines d'autres nantais(es) pour créer un coin de lecture et de bataille amusant et coloré.

banc-géant-voyage-nantes-2015

banc-géant-jardin-des-plantes-nantes

fleur-jardin-plantes-nantes

pots-arbre-claude-ponti-jardin-plantes-nantes

Les illustrations de Claude Ponti et le coin pause (j'ai passé du temps à chercher le coussin de Bouinite mais je ne l'ai pas trouvé, si tu passes par là ;) )

poussin-claude-ponti-nantes

coussin-poussin-claude-ponti-nantes-voyage

Et puis le jour où j'ai été au parc il y avait des animations, une valise où déposer des livres que l'on ne veut plus, ou prendre ceux que les gens ont déposés et puis des craies pour y mettre ce qu'on aimerait que le poussin emporte avec lui. J'ai mis des lunettes de soleil coeur hihi.

voyage-a-nantes-2015

instagram-nantes-jardin-plantes-voyage

Vous l'aurez compris, encore une belle balade nantaise, et ce n'est pas fini alors à très vite!

Edit: nouvelles photos lors de ma nouvelle balade, dernier jour du Voyage à Nantes.

pots-terre-personnages-claude-ponti-nantes-jardin-plante-portail

bonhommes-pot-terre-cuite-fleur-voyage-nantes-claude-ponti

jardin-plantes-nantes-claude-ponti

créature-tortue-fleur-claude-ponti

créature-tortue-fleur-claude-ponti-nantes-jardin-plantes-nantes

oiseaux-pots-terre-cuite-nantes-jardin-plantes

ours-nantes-jardin-plantes-nantes-claude-ponti

fontaine-jardin-plantes-nantes

banc-géant-jardin-des-plantes-nantes

banc-rigolo-jardin-plantes-nantes

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour cette nouvelle jolie balade au travers de Nantes! Moi qui suis une très grande fan de Tromboline et Foulbazar ( enfin j'aime surtout la fourmi à grosse voix :-) ), j'ai beaucoup aimé ce poussin géant! L'idée de la valise du poussin est pas mal aussi! Hâte de suivre le reste de tes aventures!
Répondre
B
J'ai tellement envie d'y aller ! Après les vacances j'espère avoir un peu de temps =)
Répondre
M
bonjour ma belle !!!<br /> <br /> Il est super ce jardin !!!!!!!!<br /> <br /> bel après-midi<br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
ohhh il faut que j'emmène mon fils voir ça !!
Répondre
A
Il est bien joli ton reportage. J'ai bien envie d'aller y faire un tour pour le voir en vrai ce poussin !
Répondre
Publicité