Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
10 novembre 2015

Découverte ~ Creative Nantes (concours dedans)

Il y a quelques semaines, Mymy Cracra proposait à plusieurs blogueuses de découvrir l'atelier boutique Creative Nantes. Je ne connaissais pas du tout l'endroit et moi qui suis toujours enthousiaste à l'idée de visiter de nouveaux lieux créatifs, je me suis inscrite avec plaisir pour passer un après-midi sympa et participer à un atelier surprise.

Nous avons été accueillies par Sandrine, souriante et charmante, j'ai pris plaisir à l'écouter nous raconter comment son envie d'ouvrir ce lieu était née. Créative et autodidacte, elle a eu envie de proposer un lieu convivial et différent de ce qu'on peut trouver d'habitude et j'ai adoré. On entre dans une boutique magique, avec plein de choses partout: tissus, pelotes de laine, coussins, suspensions... un endroit comme je les aime qui nous donne envie de fouiller partout et d'apprendre plein de nouvelles choses. Ce que j'ai beaucoup aimé c'est que les ateliers ne sont pas figés, elle propose des créneaux auquels on peut s'inscrire mais on peut aussi créer son propre atelier, se faire accompagner dans un projet qui nous tient à coeur. C'est aussi une adepte de la chine et de la récupération, on y trouve tout un tas de fournitures qui n'attendent qu'un chose, qu'on leur donne une seconde vie. Un lieu original où passer un bon moment créatif!

Vous l'aurez compris, dans cette boutique, j'y aurais passé tout le week-end à créer plein de choses!

Nous voilà donc avec Mymy Cracra, l'Atelier de la Malie, Bonnie Parker, Bull'Elodie, Nos petits doigts, Jolie Margot et Mini Bonheur réunies dans cet atelier attendant impatiemment de découvrir l'atelier surprise auquel nous allions participer. En attendant les copines, j'en ai profité pour prendre quelques photos afin de vous montrer le lieu.

atelier-creatif-creative-nantes

L'atelier-boutique situé au 4 rue Léon Blum à Nantes propose aussi une vitrine à des créateurs nantais. Ce n'est pas simple quand on se lance dans son activité de trouver des lieux, de promouvoir ses créations. Passionnée, Sandrine leur propose de déposer gratuitement leurs réalisations afin de leur donner un coup de pouce, de les faire découvrir et cela anime joliment la vitrine. En la voyant, ça donne envie d'entrer, vous ne trouvez pas? Je trouve cette initiative vraiment généreuse et sympathique, il en faudrait plus des gens comme elle!

vitrine-boutique-nantes-atelier-creative-nantes

pompons-papier-soie-boutique-creative-nantes

trapilho-pot-plante-atelier-nantes-creative

vitrine-creative-nantes

dreamcatcher-atelier-dentelle-napperon-pompons-nantes-creative

atelier-creative-nantes

trapilho

cadre-napperon-dreamcatcher-coeur

abat-jour-diy-atelier-pompons

Près avoir découvert toutes les merveilles qui se trouvaient dans ce lieu magique, nous nous sommes installées autour de la table. Sandrine nous a proposé de réaliser un coussin avec un mot au tricotin. Il a fallu réfléchir à ce que nous souhaitions écrire. Un mot court pour démarrer, je n'avais encore jamais rien créé avec cette technique. Après réflexion, j'ai choisi le mot chat et ajouté un petit coeur. Nous pouvions terminer le coussin sur place mais j'avais un petit tissu parfait à la maison que j'avais trouvé chez Henry et Henriette. Je l'ai terminé et disposé sur mon fauteuil violet, retapissé pendant mon apprentissage, il est super confortable en plus d'être beau hihi.

mot-laine-tricotin-chat-coussin

fauteuil-violet-pois-coussin-poil-rose-chat-tricotin

coeur-tricotin-coussin

coussin-chat-henry-henriette

coussin-tissu-chat-diy

Je suis très heureuse d'avoir réalisé une nouvelle chose pour la maison, et même si j'ai une énorme collection de coussins, je suis contente d'en avoir un de plus. La technique était sympa à découvrir, j'ai envie d'avoir un tricotin maintenant ^^

Et parce que Sandrine est généreuse et qu'elle a envie de faire découvrir ses ateliers et sa boutique aux novices comme aux adeptes des loisirs créatifs, elle propose de faire gagner un atelier de votre choix d'une durée de 1heure pour vous et un ou une ami(e). Je lui communiquerais les coordonnées de la gagnante et je vous laisserais organiser avec elle l'atelier auquel vous participerez (choix et date).

Pour cela il faut me dire en commentaire:

. A quel atelier vous aimeriez participer et avec qui? Découvrez une belle palette de propositions sur son site Creative Nantes.

. Vous pouvez avoir une chance supplémentaire si vous jouez sur ma page facebook (il vous suffira de taguer une amie à vous) en n'oubliant pas de m'indiquer votre pseudo pour que je puisse vous retrouver!

concours-nantes-blog-atelier-creative-nantes

Je vous invite aussi, ce n'est pas obligatoire mais ça fait toujours plaisir, à aller visiter la page facebook de Creative Nantes.

Tirage au sort le lundi 30 novembre au soir.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'était super sympa de toutes se retrouver pour faire la connaissance de Sandrine :)
Répondre
P
J'adore cette boutique! Je viens d'aller voir l'article de Bonnie Parker sur le même sujet! J'en découvre un peu plus parce que vous n'avez pas tout à fait les mêmes photos! Tu as raison, c'est vraiment une chouette initiative. Il est vraiment chou ton coussin! J'adore aussi le joli tissu Henry et Henriette ( je le mets dans un coin de ma tête pour le salon MCI dans une semaine! :-)) Les dernières photos, c'est chez toi? <3 <3
Répondre
B
Je suis passée devant déjà, j'adooooore !!! Je tente ma chance tiens :)
Répondre
C
Merci de partager cette belle découverte !!<br /> <br /> Je viens souvent à Nantes, alors je tente ma chance moi aussi ^^ J'ai beaucoup les ateliers proposés notamment les luminaires, les tableaux, les terrariums, les bijoux en cuirs... Et du coup, je ne sais qui choisir pour m'accompagner car chaque atelier correspond à une amie...
Répondre
K
J'ai joué sur facebook. Pseudo : kokechic kokechic
Répondre
Publicité