Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
17 novembre 2015

Sous-tasse petit chat au crochet de Mamathbibi

Bonjour! A la suite des atrocités qui ont eu lieu ce week-end, j'ai pu lire, voir de beaux articles sur d'autres blogs. Je ne suis pas de ces personnes qui arrivent à exprimer ce qu'elles ressentent, je ne sais pas dire les choses et bien les écrire. Je suis souvent maladroite dans mes mots, ma manière à moi de sortir mes émotions c'est de réaliser des choses et de mettre de la couleur là où je peux. J'ai donc décidé de continuer à bloguer, créer et réaliser et les partager ici non sans avoir une pensée pour ces évènements tragiques, ces morts, blessés, et personnes endeuillées.

Samedi, j'ai pris le train pour aller rejoindre ma famille, j'ai emporté mon crochet, de la laine et j'ai profité de ce trajet pour me vider la tête, faire des mailles serrées encore et encore. 

Lors du salon Creativa qui s'est déroulé récemment, j'ai pu échanger et passer un bon moment avec Marie de O'happy M qui avait apporté elle aussi son crochet. Elle réalisait les sous-tasse chat, un tuto rédigé par Mamathbibi publié sur son blog. J'ai trouvé ça tellement mignon que j'ai eu envie de les réaliser à mon tour. Le lendemain, le tuto avec moi, j'ai commencé à crocheter ces mignonnes têtes de chat. Je suis allé plus tard acheter du fil doré, comme il n'était pas très épais, je l'ai mélangé avec une autre laine pour faire un contour qui tranche.

sous-tasse-crochet-chat-mamathbibi

Ces chats étaient très plaisants à crocheter, j'ai choisi différentes laines en fonction de mon envie. Je suis contente de les avoir réalisés, ils égayent encore plus les pauses thé, en prenant soin bien sûr de ne rien renverser dessus!

sous-tasse-chat-vintage-crochet

sous-tasse-chat-crochet-mamath-bibi

chat-crochet-doré-diy

sous-tasse-chat-mamathbibi-vintage

tasse-je-bois-la-tasse-emaillé

Je vous invite à aller visiter le blog de Mamathbibi et de découvrir son diy sous-tasse petit chat au crochet. Je vous retrouve très vite pour du crocet solidaire, ma visite au salon Habitat, des diy et réalisations pour préparer Noël. Des bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
V
très beaux sites les explications claires et faciles merci
Répondre
M
décidément ces petits chats on ne s'en lasse vraiment pas, bravo c'est trop de mignonnerie !
Répondre
P
super chouette ces sous tasse!
Répondre
P
Heureusement que tu es venue sur mon blog, sinon j'aurais loupé ces mignonneries! Mais je craque complet! Que c'est chou! Et ce petit bord à paillettes! Bravo! Je les vois bien aussi en déco cousu sur un sac! Tu me fais regretter d'avoir laissé tomber le crochet ces derniers temps! Hâte de voir ta version mignonnerie de Noël! Bises
Répondre
T
Ils sont super choupignoux ! Bravo !
Répondre
Publicité