Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
11 octobre 2018

Mes petites pommes au crochet ♥

En ce moment, je retrouve la motivation pour refaire des choses (pas trop la couture alors que pourtant j'ai envie de me faire des robes). Il faut dire que je me suis engagée dans un gros projet pour le salon Creativa Nantes et je dois réaliser pas mal de petites choses pour offrir un espace tout beau. Je ne veux pas trop vous dévoiler ce qu'on va réaliser avec les autres blogueuses mais je peux quand même vous montrer les petites choses que je fais au fil des semaines pour cet événement.

pomme-crochet-isabelle-kessedjian-12

Je suis missionnée pour réaliser des aliments gourmands. Je préfère en faire au crochet, c'est plus simple et agréable à faire pour moi. Et aussi pratique dans le tram ^^ A mon actif j'ai ma part de tarte au crochet, un cupcake, 2 citrons et 2 pommes. J'aimerais encore réaliser une poire et d'autres cupcakes. Ensuite, je m'occuperais de mon stand pour en faire un joli et agréable pour les visiteurs du salon et aussi pour moi même afin d'être fière de mon travail ^^

Je m'applique donc à réaliser des éléments en ajoutant parfois une petite touche mignonne avec l'ajout d'yeux. J'ai réalisé 2 pommes en suivant le modèle du livre Mes bricoles au crochet de Isabelle Kessedjian. J'avais le livre et en le parcourant je me suis dit que cela ferait une bonne base pour crocheter ces pommes. Vous pouvez voir le modèle sur la page Ravelry de la créatrice.

pomme-crochet-isabelle-kessedjian-02

J'ai tout d'abord commencé par bien suivre les explications. J'ai pris une laine plus fine que préconisé et un crochet adapté (et donc de taille inférieure que sur le patron) et le résultat n'était pas du tout pareil que dans le livre. J'ai donc décidé d'en faire une seconde en ajoutant quelques rangs pour la faire plus dodue, là encore, elle ne ressemble pas au modèle. Cela m'était aussi arrivé en réalisant la pomme de Tournicote qui ressemblait à une poire coupée ^^ Elles sont quand même toutes jolies mais j'aimerais bien en réaliser une aussi ronde et dodue que sur les modèles proposés hihi, quelqu'un doit m'en vouloir pour ne pas que je réussisse. Je me suis quand même bien amusée à les réaliser et j'ai bien aimé utilisé cette laine que j'avais chiné à Emmaüs au tout début de ma passion pour le crochet et que j'avais une voiture pour y aller.

pomme-crochet-isabelle-kessedjian-03

pomme-crochet-isabelle-kessedjian-07

pomme-crochet-isabelle-kessedjian-08

pomme-crochet-isabelle-kessedjian-13

La prochaine étape sera de réaliser une poire au crochet et d'autres gâteaux. Cela présage donc tout plein d'autres articles à venir et cela me met en joie ♥ Et je suis curieuse, quelles gourmandises vous aimeriez voir crocheté? Cela peut peut-être me donner un défi ^^ Je vous dis à très vite et pour celles qui viendraient sur le salon, un concours vient très vite pour gagner une entrée.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hello,<br /> <br /> Trop mignonne tes petites pommes. :) <br /> <br /> Et quel joli projet gourmand. J'adore !<br /> <br /> Belle journée,
Répondre
P
Oh mais qu'elles sont choux. Elles ne sont peut être pas dodues comme sur leurs modèle mais elles sont parfaites ! J'adore !<br /> <br /> La couleur de la laine est belle et les yeux que tu as utilisés leur donne un côté humain trop mignon. elles sont vraiment super craquantes Bravo <br /> <br /> Bon maintenant, j'ai envie d'aller chez Emmaus. Peut être que je trouverai cette laine et ce joli panier ! :-D
Répondre
C
Trop choux ces petites pommes :)
Répondre
H
Oh mais elles sont toutes mimis tes pommes !!!! J'adore ! Bravo !
Répondre
A
Elles sont trop mimi tes petites pommes ! Il va être adorable ton stand avec toutes ces mignonneries :)
Répondre
Publicité