Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
8 janvier 2020

Une journée au salon Créations et Savoir-Faire 2019

Quand on apprécie les loisirs créatifs, on apprécie aussi de temps en temps de pouvoir aller sur les salons DIY afin de découvrir nos marques préférées ainsi que de jolies nouveautés dans les domaines qu'on affectionne et qu'on pratique. Cette année, j'ai eu la chance d'être invitée avec ma copine La Malie chez La Phanette aux petits pois qui nous a accueillie chez elle pour qu'on puisse profiter ensemble du salon Créations et Savoir-Faire et se faire un petit week-end de retrouvailles.

C'est une vraie chance d'avoir pu être accueillie afin de visiter ce joli salon. C'est l'occasion de découvrir des jolis stands et produits que je n'ai pas l'habitude de voir comme par exemple les beaux écheveaux de laine et les belles feutrines que j'affectionne tant ^^

Sur le salon, il y a bien évidemment des stands marchands très variés afin de trouver son bonheur en fonction du ou des loisirs pratiqués. C'est ce qui me plaît beaucoup c'est qu'il y a du tissu, de la laine, des perles, du papier... cela fait vraiment rêver. Il y a également des expositions et on passe vraiment un bon moment à les découvrir, à regarder toutes les oeuvres créatives présentées. J'ai pris plusieurs photos des expositions que j'ai pu admirer.

On peut découvrir la maison de Noël de Marie-Claire Idées. On m'a expliqué que dans cette petite maison, on retrouve beaucoup de créations présentes dans le magazine de l'édition de Novembre et Décembre. Je trouve ça vraiment très sympa de pouvoir retrouver ces créations et diy, cela donne vraiment envie de pouvoir réaliser des ouvrages à son tour. Il y a des univers différents, scandinave, gipsy, gourmands... C'était un vrai plaisir de découvrir et regarder chaque recoin de cette maisonnette de Noël.

salon-csf-creations-savoir-faire-2019-29

salon-csf-creations-savoir-faire-2019-30

salon-csf-creations-savoir-faire-2019-34

exposition-maison-marie-claire-idee-harry-potter-salon-csf-creations-savoir-faire-2019-02

salon-csf-creations-savoir-faire-2019-31

salon-csf-creations-savoir-faire-2019-26

exposition-maison-marie-claire-idee-harry-potter-salon-csf-creations-savoir-faire-2019-01

A l'entrée du salon, il y avait de jolies vitrines mises en scène par des créateurs sur le thème des contes de Noël. Je n'ai pas réussis à prendre des photos des vitrines dans leur ensemble qui soient bien visibles et bien cadrées, je vais donc vous montrer les jolis détails des vitrines que j'ai pris.

On commence par Tribu Caravane qui a proposé une vitrine poétique et vraiment magique. J'ai aimé chaque réalisation, les branches d'arbres entourées de laine, les cloches avec des animaux et des jolis éléments de nature et surtout les merveilleuses couronnes de fleurs.

exposition-vitrine-noel-harry-potter-salon-csf-creations-savoir-faire-2019-02

La jolie vitrine de Amelie's Workshop sur le thème de Harry Potter. Elle a réalisé un décor autour d'une cheminée avec les lettres destinées à Harry ainsi qu'une couverture estampillée Griffondor. C'est une très jolie idée vraiment bien réalisée que j'ai beaucoup aimé découvrir.

salon-csf-creations-savoir-faire-2019-06

exposition-amelie-workshop-harry-potter-salon-csf-creations-savoir-faire-2019-01

J'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de rencontrer Hello Lucette et j'étais très heureuse de découvrir sa vitrine. Elle l'a réalisée sur le thème de Casse Noisette. On y découvre plein de créations dans différentes disciplines qu'affectionne Hello Lucette qui a plein de talents. De la broderie, du crochet et des créations en papier, c'était un vrai émerveillement de découvrir ce compte à travers son travail délicat.

salon-csf-creations-savoir-faire-2019-22

exposition-hello-lucette-harry-potter-salon-csf-creations-savoir-faire-2019-01

Seconde vitrine accolée à celle de Hello Lucette avec un joli Casse Noisettes, celle réalisée par Audrey Rochais. J'ai beaucoup aimé les petites maisons qui ressemblent à celles en pain d'épices ainsi que tous les jolis éléments qui composent la table. Tout était tellement joli à regarder et j'aime tellement la période de Noël, ça faisait vraiment rêver.

exposition-vitrine-noel-harry-potter-salon-csf-creations-savoir-faire-2019-01

Pour terminer, voici une dernière et très belle vitrine en papier réalisée par La Délicate Parenthèse. Elle a réalisé une petite ville tout en papier le tout posée sur des livres. J'ai beaucoup aimé la délicatesse de son travail et les maisons aux toits différents avec également des lumières pour donner de la vie dans celles-ci.

salon-csf-creations-savoir-faire-2019-38

On continue avec une jolie surprise, l'expositions de poupées au crochet Mailles Heroïnes. Rose de Rose et puis c'est tout a lancé un beau projet, crocheter son héroïnes. Elle a lancé un appel à toutes les crocheteuses afin de réaliser leur héroïne, elle offrait le patron de base, à chacune ensuite de la personnaliser. Elles ont ensuite été exposées et vendues au profit d'une association venant en aide aux femmes. Je vous invite à aller découvrir un article très intéressant pour en découvrir plus sur ce beau projet: Mailles Héroïnes.

Nous pouvions découvrir les nombreuses poupées ainsi qu'un mur avec toutes les photos des femmes inspirantes dans différents domaines. Nous pouvions également découvrir les lettres des participantes qui expliquaient en quoi ces femmes étaient leurs héroïnes. Je trouve cette aventure très touchante. Si il y a une autre édition ou un autre projet, j'espère pouvoir y participer. Il y avait plein de talent dans la confection de toutes ces poupées avec des détails qui permettaient de reconnaître ces femmes, j'ai adoré.

salon-csf-creations-savoir-faire-2019-03

exposition-mailles-heroines-salon-csf-creations-savoir-faire-2019-01

salon-csf-creations-savoir-faire-2019-01

Nous nous sommes baladées dans les allées du salon toute la journée qui est passée très vite. Nous avons pris notre temps et nous n'avons pas pu terminer, il était l'heure pour le salon de fermer ses portes. C'est vraiment passé trèèèèès vite. Nous avons terminé par le stand de Pinterest qui était vraiment joli. Ils avaient organisé un concours via leur site. Il consistait à réaliser un diy en vidéo et le poster sur le site. Les créations avaient l'opportunité d'être exposées sur le stand. Ils proposaient des animations gratuites mais je n'ai pas vu le contenu exacte arrivant vraiment à la toute fin du salon. J'ai pu admirer les jolies créations et les univers exposés. J'ai eu un coup de coeur pour les jolies créations en Punch Needle vraiment très mignonnes ♥

salon-csf-creations-savoir-faire-2019-37

salon-csf-creations-savoir-faire-2019-35

salon-csf-creations-savoir-faire-2019-36

Je me suis prévu un petit budget pour le salon, je n'avais pas d'envies précises. J'étais juste certaine que je voulais aller sur le stand de The Cinnamon Patch pour voir toutes leurs nuances de feutrine, un vrai rêve ^^ J'ai pris 10 feuilles aux jolies couleurs et espère bientôt faire plein de belles choses avec. J'ai respecté mon petit budget et j'ai pu prendre quelques petites choses supplémentaires: des boutons sur le stand de Odile Bailloeul, un superbe badge chez Lil Weasel et des fils à broder à paillettes chez Au vers à Soie.

csf-achats-cinnamon-patch-lil-weasel-odile-bailloeul

J'espère que vous aurez aimé cette petite balade avec moi à travers mes photos que je suis contente de partager avec vous. C'était une très belle journée, j'en ai pris plein les yeux et passé une belle journée entre copines. Les salon c'est aussi un joli moment de partage et de découverte et on repart toujours avec de belles idées et des paillettes encore plein les yeux ^^ 

Est-ce que vous aimez aussi vous balader sur les salons créatifs? Quels sont ceux proches de chez vous?

A bientôt ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Oh c'est trop cool, merci beaucoup de cette jolie visite en photo !! c'est superbe
Répondre
A
ça a du être un super week-end entre copines :)<br /> <br /> j'adorerais pouvoir un jour visiter ce salon (rien qu'avec les photos on en a plein les yeux!!!) <br /> <br /> c'est ce qui manque le plus par chez moi : des salons créatifs qui sortent de l'ordinaire ♥
Répondre
H
On sent ta joie, c'est chouette ! Merci pour cette jolie visite !
Répondre
C
J'aurais bien aimé me rendre à ce salon. Malheureusement, c'était trop loin de chez moi. Mais chaque année je regarde les photos des filles qui ont pu s'y rendre sur instagram ou les blogs ;-)
Répondre
A
Merci beaucoup pour cette jolie ballade. Ton reportage est au top.<br /> <br /> Je suis très contente d'avoir partagé cette journée avec toi et Phanette <br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité