Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
5 novembre 2014

Retour sur Creativa Nantes 2014

Cette année et pour la seconde fois, j'ai participé au Salon Créativa qui s'est déroulé à Nantes la semaine dernière. Le salon est dédié aux loisirs créatifs: couture, patchwork, dessin, broderie, cuisine...

Comme l'an passé, j'ai participé au coin des blogueuses, nous étions dans un petit espace assez peu identifié, mais comme toute première édition, on tatonne un peu. Pour cette nouvelle édition, les organisatrices ont fait les choses en grand, un immense espace sur la mezzanine nous était dédié pour accueillir les curieux et les personnes désireuses de partager des moments créatifs avec nous.

creativa-nantes-2014-coin-des-blogueuses-une-fille-a-frange-bordure-crochet-tote-bag

Du mobilier prêté par l'enseigne Via Jodhpur a été installé dans notre coin papotage nous permettant d'installer nos créations, petits ateliers ou encore coin photo. Toutes les blogueuses ont pu dévoiler leurs univers en apportant des créations.

créations-et-papotage-à-la-rencontre-des-blogueuses-mymy-cracra-diy-nantes-créativa-exponantes

IMGP4324-pola

Photobooth mis en scène par Com2filles avec des accessoires de Jolie Lubie.

photobooth-com2filles-creativa-nantes-coin-des-blogueuses

IMGP4327-pola

Je n'avais pas emmené grand chose pour présenter mon activité, je devais en parallèle m'occuper de l'espace de l'association La Fourmi, une organisation prenante. J'espère mieux préparer mon petit coin l'année prochaine!

pochettes-vintage-une-fille-a-frange-dentele-fleur-blouse-de-mémé-serre-tête-fleur

Pendant le salon, il y avait beaucoup de blogueuses à découvrir. Je n'ai pas pu toutes les rencontrer mais j'ai passé de très chouettes moments avec la plupart d'entre elles. Voici leurs blogs pour les découvrir ou les redécouvrir!

L'atelier de la Malie

M Boubou

Une graine d'idée

Le vide atelier des créatives

Com2filles

Nos Petits Doigts

Margotte aux pomme_

Jolie Lubie

Losri

Brin de fantaisie

Mymy Cracra

Les filles à DIY

Melle Parfum

Pendant le salon, le but était de partager notre univers, parler de notre blog et échanger sur nos petites astuces et passions. J'ai choisi le 1er et 2eme jour de customiser un tote bag. J'ai commencé à créer une bordure au crochet, j'ai recommencé plusieurs fois jusqu'à trouver un point qui me convenait. Je n'ai pas encore terminé mais ce sera pour bientôt. Le dimanche, j'avais envie de changer, j'ai donc décidé de créer un protège carnet en tissu avec un galon à pompons.

couture-bonbons-haribo-carnet-protège-cahier-galon-pompons-chantal-thomass-

carnet-customisé-protège-cahier-tissu-galon-pompons-rose-fleurs

Steph d'une graine d'idée proposait pendant les 4 jours un atelier démonstration de photo culinaire. J'ai beaucoup apprécié ce moment, j'ai appris quelques astuces à mettre en oeuvre maintenant pour mes photos!

exponantes-coin-des-blogueuses-creations-et-papotages-à-la-renconre-des-blogueuses-2014-steph-une-graine-d'idée-photo-culinaire-atelier

Atelier photo culinaire Une Graine d'idée source photo Exponantes

Depuis quelques années, j'appréciais moins le salon mais cette année, l'équipe a vraiment bien bossé pour présenter au public de super espaces le tout avec harmonie. J'ai pris plaisir à visiter les stands présentés, à aller voir les stands de cuisine. Le salon fut vraiment réussis et je suis certaine qu'on nous réserve encore plein de surprises pour l'an prochain. Si le coin des blogueuses est renouvelé, je serais encore présente, c'est certain!

Parmi les nouveautés amusantes: un espace photomaton proposé par Azza, avec Marie de l'atelier de la Malie, nous n'avons pas résisté à faire des photos souvenirs. Et puis dimanche, dernière journée, autant la foule était moins présente, mais je remercie les gens d'être venus moins nombreux, ça nous aura permis de passer un super moment avec Carmen ~ CarmencitaB de Cousu Main qui était en dédicace sur le salon pour son livre et qui est gentiment venu papoter avec nous au coin des blogueuses. Carmen, une personne généreuse et très accessible, je suis fan!!

YourPics3

carmen-cousu-main-creatva-nantes-2014-atelier-de-la-malie-une-fille-a-frange-dédicasse

A l'année prochaine!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah zut je t'ai raté !!!! ça aurait été un plaisir de se revoir :)
Répondre
L
Super ce salon, ça donne envie ! Merci pour le partage ! Bon dimanche !
Répondre
C
Très chouette ton article et plein de bon souvenirs, merci :)<br /> <br /> Caroline
Répondre
A
vraiment un super salon, de bons moments et encore des chouettes séances photos ;)<br /> <br /> sympa ton retour en images :)
Répondre
M
bonsoir ma Belle<br /> <br /> je suis heureuse de voir que tu t'amuse bien<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
Publicité