Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
13 mars 2019

Pirum Parum ~ la poire au crochet de Tournicote + joli échange

A la fin de l'année dernière, j'ai réalisé avec Jessica du blog Miss Cata un joli échange sur le thème du calendrier de l'avent. Nous devions chacune réaliser 24 paquets + un cadeau pour le 25 avec une contrainte: réaliser le plus de choses possibles soi-même. Je connaissais un peu l'univers de Jessica et cela m'a beaucoup enthousiasmée car j'ai trouvé sa demande vraiment sympa. Ce fut aussi l'occasion de mieux la connaître à travers nos jolies discussions sur Instagram tout au long de la préparation. Plus que des cadeaux reçus, ce fut une très belle rencontre ♥

J'avais à coeur de réaliser un super calendrier plein de surprises qui feraient plaisir à Jessica. Parmi elles, j'ai voulu réaliser des petites choses au crochet, des amigurumis mignons. J'ai réalisé une pomme au crochet et un panda que j'ai pu vous montrer précédemment sur le blog et j'ai aussi souhaité réaliser la poire Pirum Parum de Tournicote, un modèle que j'aime beaucoup et que j'ai souvent fait pour des cadeaux (et jamais encore pour moi ^^). Comme le swap était assez long à réaliser, je voulais ajouter des projets jolis et aussi rapides à faire et cette poire est un modèle vraiment parfait pour cela. J'ai utilisé des laines chinées, un vert clair qui me plaisait beaucoup et un joli orange pour la feuille. J'ai cousu des joues découpées dans de la feutrine pour une petite touche girly. Un vrai bonheur à crocheter ♥

poire-crochet-pirum-parum-tournicote-tendre-05

poire-crochet-pirum-parum-tournicote-tendre-02

poire-crochet-pirum-parum-tournicote-tendre-06

poire-crochet-pirum-parum-tournicote-tendre-04

La période étant intense et assez chargée, je n'ai pas pu prendre chaque paquet en photos, j'avais tellement peur que le colis ne parte pas à temps. Je vais vous montrer ce que j'ai envoyé, dans des photos globales et détaillées:

echange-swap-couture-crochet-04

Pour le côté fait main j'ai réalisé des fruits au crochet et des cupcakes - 2 photophores modèle de Jesus Sauvage - 1 dessous de tasse chat modèle Mamathbibi et 2 cactus inspiration - 1 dessous de théière modèle maison cactus inspiration Nuvolina handmade - 1 marque page Harry Potter - 1 tissage - 1 cadre avec tissage miyuki vu chez Caticoud -

echange-swap-couture-crochet-03

J'ai acheté des petites choses pour créer, des gourmandises, du thé, de la papeterie... et j'ai réalisé un ourson en feutrine présent dans un Mollie Makes.

echange-swap-couture-crochet

J'ai aussi confectionnée un pochon glace esquimaux comme le mien, j'ai customisé un tissu pour faire un cadre exotique à paillettes, une pochette flamant rose et vous pouvez mieux voir le diy dessous de théière.

echange-swap-couture-crochet-02

De mon côté j'ai été plus que gâtée par Jessica qui a réalisé de vraies merveilles pour moi. Ce fut chaque jour un vrai bonheur de découvrir ses petites surprises préparées rien que pour moi surtout que je n'ai jamais vraiment reçu de calendrier de l'avent étant petite. C'était un rêve et Jessica l'a réalisé et j'ai été tellement touchée de toutes les attentions personnelles qu'elle a mis dans ses créations, j'ai été émue tout particulièrement avec un flacon esprit de Noël et une jolie broche médaille personnelle. C'était un très gros travail qui a demandé beaucoup de temps mais je ne le regrette pas car l'échange avec Jessica était parfait, nous avons vécu une très belle aventure ♥ Je vous invite à aller lire son article où elle montre ce qu'elle m'a envoyé : miss cata calendrier de l'avent ce que j'ai reçu.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Si toutes les poires étaient aussi adorables, on n'en mangerait plus, hi hi !
Répondre
O
C'est un super échange! Je file voir chez Jessica ton colis!
Répondre
C
Elle est trop mignonne cette petite poire au crochet ! <br /> <br /> Et j'aime beaucoup tout ce que tu as offert à ta binôme, quel travail !
Répondre
L
Une belle aventure, ce calendrier de l'Avent ! <br /> <br /> Tes créations (et tes photos) sont toujours aussi superbes !<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Bises
Répondre
A
En effet, ça a du être un sacré travail, tout est trop chou ! <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Publicité