Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
22 octobre 2015

♥ Mon nouveau coin créatif ♥

Il y a un an, j'ai déménagé dans un nouvel appartement pour avoir un peu plus grand. J'ai gagné 10m² et je voulais vraiment me réserver un grand un coin créatif et surtout confortable. Je l'ai aménagé en plusieurs temps, il est maintenant parfait, comme je le voulais.

Je désirais pour cet espace avoir un chouette bureau et il fallait qu'il soit aussi pratique, grand et haut. Je me suis dit dans un premier temps que je pourrais aller à Emmaüs pour voir ce qu'il y avait et puis ça ne me convenait pas, trop petit, pas assez de rangement, trop scolaire... J'ai cette habitude de chercher des meubles d'occasion avant d'acheter neuf mais pour avoir le bureau de mes rêves je crois qu'il fallait aller le chercher chez un Monsieur qui vend des meubles ou un autre qui viendrait de Suède. J'ai choisi de rendre visite à cette seconde personne avec mon papa pour une question de logistique, de conseil et de porter. Me voilà arrivée dans ce monde du meuble en kit à la recherche d'éléments adéquats. Je vais d'abord chercher l'inspiration et je dois dire qu'ils ont le chic pour bien mettre en scène leurs espaces et nous donner envie.

Pour mon bureau, j'ai d'abord trouvé une grande planche blanche, il y avait des pieds de toutes sortes alors lesquels choisir? Et puis j'avais dit qu'il me fallait des rangements, chic des caissons! Il y en avait de plusieurs couleurs dont une édition limitée en vert, cela changeait du total blanc. Il en restait un en stock, il était pour moi!! Ensuite grosse question, et pour la hauteur, est-ce que je prends 2 pieds standards et pose l'autre côté sur le caisson? Oui mais c'est pas assez haut, hop, un petit tour du côté cuisine pour voir les pieds de bas de meubles. Parfait, je choisis 2 petits pieds pour réhausser mon bureau et des grands pieds dont on peut choisir la hauteur. Plus tard, j'irais acheter un petit meuble supplémentaire pour faire des rangements sur la hauteur. Je disposerais mes meubles et rangerais différemment mes outils. Je dois vous dire qu'avec la création de mon auto-entreprise, j'avais investi dans pas mal de matériel (et j'en avais déjà beaucoup!!) il me fallait des boites et autres rangement pour que cela soit pratique et pas trop fouillis.

On dit souvent que notre intérieur reflète notre personnalité, je serais curieuse de savoir ce qu'un professionnel dirait du mien =^_^= Après mon premier petit bout d'atelier, voici l'univers dans lequel je crée en ce moment!

atelier-créatrice-blogueuse-couture

De chaque côté de mon bureau, j'ai ajouté des étagères. Une avec mes boites et valisettes qui contiennent du matériel créatif et une autre avec tous mes tissus (oui oui, je suis folle, je pourrais ouvrir une boutique avec tout ça). J'ai ajouté plein d'éléments très girly, des créations des copines, les miennes aussi.

atelier-couture-blogueuse

Pour être bien installée, je voulais une chaise de bureau à roulettes très confortable. J'avais repéré ce fauteuil tulipe chez le suédois mais je dois dire qu'elle avait un prix à 3 chiffres et je ne pouvais pas me le permettre. J'ai regardé d'autres modèles mais j'avais quand même cette chaise en tête, des fois j'ai de ces lubies! Comme je suis une fille patiente je me suis dit que j'allais attendre que quelqu'un vende la sienne sur un site de revente d'occasion. Je regardais de temps en temps si la chaise convoitée y était. Six mois plus tard, Ô joie, une annonce avait été déposée, personne ne l'avait réservée, je pouvais aller la chercher à 20 petits kilomètres de chez moi. Youpi!!! Quand j'aurais du temps et que je pourrais partager l'atelier d'une amie tapissière, je pense la relooker.

atelier-blogueuse-créatif-couture-bureau

Une jolie guirlande du Flow magazine, des pots roses chinés, mon pot à stylo avec un gros cupcake au crochet dessus, ma corbeille en trapilho, voilà quelques éléments jolis et utiles pour ranger mes accessoires et outils de fabrication.

bureau-atelier-couture-déco-ié-rangement-blogueuse

corbeille-trapilho-napperon-crochet-déco-blogueuse

atelier-blogueuse-couture

Je voulais aussi m'entourer des créations et cadeaux des copines, un calendrier offert par ma copine La Grande Rouge, des photophores de Boris des 3 Moulins...

déco-photophore-crochet

déco-atelier-bureau-blogueuse

Des petites cartes postales des copines et d'autres achetées pour décorer mon mur. Un petit cadre et une photo vintage de ma grand-mère et mes tantes et d'autres petites choses encore!

coin-créatif-blogueuse

crochet-atelier-couture-blogueuse

bureau-caisson-ikéa-vert

étagère-tissu-blogueuse-arbre-magique

rangement-atelier-couture-créatif-blogueuse

Voilà un endroit où je me sens bien et où il y a souvent du bazar, mais c'est ça être créative non?! Je vous retrouve très vite avec un petit article déco mais cuisine cette fois, je dois réaliser un petit diy pour l'occasion!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Sans vouloir répéter ce qui a été déjà dit par d'autres internautes, je dirai que c'est très joli, frais, printanier, jeune, girly, et pour ma part un peu chargé et comme ma maman me dirait : "comment fais-tu pour dépoussiérer ? A chacun ses goûts .... je vous imagine jeune fille gaie, toujours de bonne humeur, pétillante de fraîcheur, aimant les créations personnalisées aux couleurs rosées avec des cœurs pour les rêves, des fleurs pour la nature et des touches d'uni pour l'apaisement. Bonne continuation et à bientôt.
Répondre
O
Bravo pour ce joli petit coin qui donne envie de s'installer et créer créer créer :), le petit calendrier est super beau, quelle chance ! cet espace doit être à ton image (enfin je pense), j'imagine une jeune femme pétillante, gaie, chineuse, amoureuse des objets qui ont une histoire, ha oui et nantaise ( non ça je l'ai lu hihihi), nostalgie nostalgie... j'ai quitté Nantes depuis 5 ans...et j'aimais tellement vivre là bas...<br /> <br /> bon allez je continue ma balade chez toi<br /> <br /> belle soirée à toi
Répondre
J
Quel jolie bulle créative tu as réalisé, je suis admirative.<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jade
Répondre
A
Wow, ça me laisse rêveuse...
Répondre
V
Il y a une vraie âme dans ce sympathique coin bricoles. J'adore !
Répondre
Publicité